Comment rétrécir un pantalon ?

Résolu
liliane15 - 10 juin 2005 à 16:14
 Pav - 15 juin 2005 à 21:28
Bonjour, du 46 je viens de passer au 42 !! ouais! c'est bien beau,mais je souhaite rétrécire mes pantalons ( certains avec poches et élastics à la taille) tout cela me semble qu/que peu dur dur dur !!!.... une avisée peu me donner des tuyaux ? merci ,bien cordialement LILI

6 réponses

Salut! Si t'es une pro de la couture, c'est faisable, mais c'est difficile, car suivant la taille qu'on a, la fourche du pantalon se place différemment. Mais c'est un travail très long qui demande patient et technique pour arrivée à un bon résultat, surtout pour une telle différence de taille que la tienne! Et puis ce serait refaire entièrement refaire le pantalon... Franchement, le mieux est de changer de garde robe. A toi de voir! Mais si tu insiste, je peux te donner quelques conseils, je suis styliste modéliste.
28
Y a pas de problèmes, c'est normal, si on avait pas eu envie de t'aider, dis toi bien qu'on ne t'aurai même pas répondu, et puis après tout, qu'est-ce que ça nous coûte la gentillesse? Rien, ça fait juste du bien de savoir qu'on ne sert pas à rien!!! En tout cas n'hésite pas si tu veut d'autres conseils! Ciao!
18
Bonjour Pav , bonjour Dine, bon !!.......? après réflèction(s) ! l'idée de Pav est super chouette ! des jupes ......bon, je vais en avoir des tas !!! mais cela est une bonne idée , je vais quand même voir pour 1 ou 2 pantalons, si j'ose !! ensuite voir au marché à investir dans des pantalons pas chers, c'est une des solutions, et la plus simple !! dans tout les cas, un grand merci pour tout vos bons conseils, cordialement à vous deux LILI
3
bonsoir PAV,et merci dans les encouragements ! hi hi hi !! alors pas cool la transformation ? et avec un patron de 42 /44 y a pas moyen ? tu me dis que la fourche n'est pas au même endroit ? hum..... ? explique moi cela si tu le souhaite bien sur et si cela ne t'embête pas trop!! heu....j'suis pas une couturière d'expérience loin de là ! merci , cordialement LILI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Liliane, je suis dans le même cas que toi, mais moi je n'ai perdu qu'une taille. Dans ton cas, il te serait presque plus facile de découdre le pantalon, et de réduire à toutes les coutures en fonction de tes nouvelles mesures (taille, hanche, cuisses et hauteur taille-hanche). Prends garde à laisser de l'aisance. A la rigueur, achète un patron de pantalon multi-taille, qui va au moins du 42 au 46, tu pourras comparer la différence de tissu à enlever. Mais, comme le dit Pav, si tu vas gagner de l'argent, cette opération va quand même te prendre pas mal de temps. En tous cas, bon courage ! Dine
0
C'est vrai que tu as perdu beaucoup, donc si tu souhaites vraiment refaire tes pantalons, essaie déjà sur un. Et comme le dit Dine, achète un patron de pantalon, pour voir ce que tu dois enlever. Ou alors j'ai une autre idée, tu peux à base de tes pantalon,complètements les transformer. En ce moment, les femmes portent beaucoup de pantalon style rétro,serrer à la taille avec des jambes très larges, ça peut être une idée, si bien sûr c'est ton style. Ou alors aussi j'ai vu ça, avec un pantalon, tu te fais une jupe, tu découds l'entre-jambe puis tu les superpose et tu assembles comme ça. En fait tu peus faire un peu ce que tu veux, il suffit un peu de créativité, et ça t'évitera de reprendre tout le vêtement et uniquement la taille. Par contre, avec des poches, ce sera plus difficile, car en principe, la poche doit se déplacer, mais comme t'as bien perdu, tu pourrais juste reprendre le milieu du pantalon et laisser les côtés. Enfin si tu veux d'autres idées, n'hésite pas! Et puis demande de l'aide à quelqu'un, tu mets ton pantalon sur l'envers que tu enfiles, et la personne t'aides à placer les épingles pour les retouches, car seule, c'est difficile! Enfin voilà!
0