Comment prendre des mesures pour un patron ?

lada - 13 juin 2005 à 23:58
 lada - 17 juin 2005 à 19:48
voila, j'aimerai me faire un manteau, je débute dans la couture, totalement, et mon seul palmares est une jupe, pensée par moi et faite par moi, le patron...yen a pas eu et maintenant, j'ai une énorme envie de me faire un mateau, je l'ai dessiné, je sais a quoi il va ressembler mais je n'ai pa envie de faire comme pour ma jupe, a savoir, pas de patron.. mai le probleme reste ke je ne sai pas quoi prendre comme mesures, ni comment les répartir sur les différentes pieces du manteau... alor si quelqu'un connai un site ou peu m'aider pour savoir comment prendre ces mesures, je lui en serai éternellemen reconnaissante :D merci d'avance!

5 réponses

merci beaucoup pav! c'est exactemen ce que je voulais qu'on m'explique! je vais pouvoir commencer a tester, ma mere connai des personnes qui pourraient m'aider pour les patrons, si ca marche pas comme je fais, je me renseignerai de vive voix! merci quand meme, je vais noter tout ce que tu m'as dit, ca ne me décourage pas, au contraire! bien motivée a le faire ce mateau! merci beaucoup!!
2
Ca va être dur de faire un patron de manteau soit même quand on n'y connaît quasi rien en couture. Ce que je te conseille, c'est d'aller dans une mercerie, ils y vendent des patrons, ou alors achète le magasine Burda. Au moins tu auras une base, et ainsi tu pourras modifier le patron comme bon te semble! Mais ce ne sera pas facile je te le garantie. Après avoir modifier ton parton, tu peux en faire une toile, qui te donnera une idée de ce que ça donne et comme ça, si c'est pas ce que tu veux, ça t'évitera de gâcher ton tissu. Si tu veux d'autres conseille, je suis là alors n'hésite pas!
0