Comment faire une fourche de pantalon ?

nathe - 23 juin 2005 à 09:25
 nathe - 6 juil. 2005 à 19:09
Bonjours, je me lance pour la première fois dans la couture et je souhaite réaliser un pantalon. J'ai pris toutes les mesures nécessaires à la rélisation du patron cependant je n'arrive toujours pas à tracer la fourche du pantalon, je sais pas comment faire les bonnes courbures. Y a t-il un calcul qui ne serait expliqué nulle part? Ce que je vois c'est que la courbure du dos de la fourche semble plus grande que celle de devant mais de combien et comment les réliser? Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance. Nathe

4 réponses

Je n'y avait pensé qu'à moitié à défaire un vieux pantalon mais en effet cela semble le plus simple. J'ai entre tps acheté des patrons mais j'avoue que je ne m'y suis pas penchée entièrement dessus encore. Le problème c'ets que je sents bien comment il faut faire mais la mise en pratique est difficile et j'aimerais vraiment savoir faire car je fais déja du tricot depuis toute petite et des miniatures et tout et tout. En tout cas merci beaucoup Nes, c'est gentil de m'avoir répondu et j'espère à une prochaine fois.
2
Si tu veux pas acheter de patron, alors si t'as un viex pantalon que tu ne mets plus, découds le ça t'aidera beaucoup.
0
bonjour je veux apprendre a coudre mes jaissai je suis pas capable moi je cherche de puis lonton je ne cherche pas quoi faire Bey Bey
0
Bonjour Samira, bien que ce ne soit pas ton sujet, ce n'est pas grave. Précise ce que tu recherche exactement, et tu ne semble pas bien maîtriser le français, où vis-tu? Ce sera plus facile pour te diriger après dans tes recherche.
0