Comment faire un tour de lit bébé ?

lauremath - 25 juin 2005 à 11:52
 burdulette - 9 oct. 2005 à 20:18
Bonjour, Je souhaiterais confectionner un tour de lit pour bébé, mais je ne trouve pas de mousse pour mettre à l'intérieur (rembourrage). De plus, j'aimerais trouver un patron, et savoir quel genre de tissu il faut utiliser, pour le tour, et les liens . Merci

3 réponses

pour ton information tu peux prendre tous genre de tissu non extensible et de preference du tissu qu'on ne voit pas au travers comme du lin, de la popeline,du coton. Pour les mesures c'est en general 1,90m sur 0,45 si le lit fait 0,70 de large sinon c'est 1,80 sur 0,45 si le lit fait 0,60 de large.Pour ce qui concerne le rembourrage c'est toi qui le fait avec de cotton et de l'ouatine soit 2 coussins de 0,60 et 1 de 0,70 si le lit est de 0,70 de large ou alors c'est 3 coussins de 0,60. A PLUS
11
Il existe des tissus déjà bourré de watine, mais je trouve que c'est toujours trop fin. Si tu as une mercerie assez grande près de chez toi, tu ne devrais pas avoir trop de mal as en trouver. Le mètre est de environ 2€5, au-dessus, ça fait cher, car il faut compter l'épaisseur que tu veux mettre. Sinon, si tu trouves pas, en ce moment il y a les soldes, et tu peux acheter une petite couette que tu recouvre du tissu de ton choix. Choisi du coton, il y a en a des très mignons pour bébé. Prend du biais pour le tour et les liens, ça ira plus vite. L'inconvénient quand on fait son propre tour de lit, c'est qu'on a pas une machine pour poser le biais, alors pour que ça fasse propre, on doit rabattre un côté à la main! Mais calcule le prix de revient pour ta confection, car des fois ça vaut pas le coup de le faire soit-même, un tour de lit coûte en moyenne 30€, tu peux même en trouver des moins chers des fois. A moins que tu tiennes vraiment à le faire toi-même. Pour le patron, c'est vraiment simple, t'en a pas besoin. Un lit standard bb, fait 90cm sur 120cm. Tu fais 3 fois 90cm, et t'as juste à faire une couture pour marquer les pliures. Et puis pour la hauteur, tu mesures la hauteur du lit. Sinon, si t'as du temps, fouine sur les marchés en pleine air, on y trouve de beau tissu parfois et vraiment pas cher, 1€ le mètre!!! Enfin voilà, j'espère que ça t'aidera, mais si tu veux d'autres astuces, n'hésite pas!
3
autrement moi le rembourage, je l'ai acheter à mondial tissus (va sur leur site pour voir le plus proche de chez toi), je l'ai payé 4,50 le mètre sur une largeur de 1,80 ou 2 m alors que j'en aurai eu besoin que de 50cm, je trouve que ce n'est pas cher !!! et j'ai mis ainsi double épaisseur en utilisant le tissu que j'ai choisi !
1