Comment faire une robe pour demoiselle d'honneur ?

Résolu
steph - 24 juil. 2005 à 12:56
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 27 juil. 2011 à 13:36
Bonjour, Sauriez-vous où je peux trouver des patrons pour faire des robes pour des demoiselles d'honneur agées de 6 à 10 ans? Aves-vous des patrons de ce genre?

5 réponses

Dois- tu faire une robe dans les ton de la mariée ou pas? C'est -à-dire pastel ou blanc, ou au contraire peux tu le faire dans des couleur plus vive? Une fois ce problème résolu c'est déjà plus facile! Ensuite, souhaites -tu un modèles simples ou plus cérémonieux? Que tu souhaites lui remettre ou pas?... As tu déjà une idée précise de ce que tu veux? Et surtout as-tu beaucoup ou pas de temps pour la faire? Je sais, ça fait beaucoup de question mais après c'est plus simple pour choisir ton patron! Par ex, si tu veux une robe simple, tu peux regarder dans les patron de robe d'été, parfois un simple détail en plus et c'est plus élégant... un chapeau, des gants, des roses sur les coté... Si tu veux quelque chose de beaucoup plus cérémonieux tu peux regarder dans les patrons de costumes de princesse... avec cerceau...(ne te complique pas la vie pour le cerceau... un anneau de chapeau de sorcière suffit!)... il y a des astuces pour tout! Le plus difficile est de déterminer ton tissu, et le type de robe que tu veux faire... bon courage bonne couture! si tu as besoin de conseil... pas de problème! Katleen
1
bonne chance
0
Katleen, merci beaucoup pour ta réponse. En fait, c'est ma future belle mère qui va faire les robes. Les couleurs du mariage sont ivoire et bordeaux, elle comptait faire les robes dans ces couleurs. Et je pense qu'elle pensait à une robe assez longue avec un gros ruban bordeaux. Mais elle ne m'a pas donné plus de détails car ça doit être assez flou dans sa tete pour l'instant. Je pense qu'elle saura mieux quelle robe, elle veut faire quand elle aura vu des patrons : ce qu'elle n'a pas. Sais-tu où je pourrais en trouver? Sinon, elle a beaucoup de temps pour les faire car elle est retraitée et le mariage n'est qu'en juin prochain
1
Steph invité
4 août 2005 à 12:04
Steph tu peux trouvé tout se que tu veux au Magasin du mariage à Epinay sur seine. Bisou.
1
En fouillant sur le net, tu peux trouver des sites de couture ou on te donne volontier les patron et les explications!! Tu peux aussi passer une \"petite annonce\", ça marche!! sur des sites comme par ex: - supertoinette, dans la rubrique couture ou - aufeminin - bernina -1fleurette.free Tu peux faire une robe ivoire et sur le corsage ajouter un fil ou une cordelette bordeaux, un lacage dans le dos... Si tu as un mondial tissu, ou un magasin de tissu quelconque prés de chez toi tu devrait y trouver des livre de modèles burda! t'auras un 1° apperçu ! Autres idées, c'est la pleine saison des cérémonies donc regarde dans les magazines en librairie: fait main, burda, anna,... t'auras le choix je pense! bonne couture!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:36

Bonjour Steph et Katleen,

J'ignore si ce sujet date bien de 2005???
Bref, si cela peut vous être utile, ou à d'autres, en complément de ces bonnes idées évoquées ci-dessus,
j'ai quelques bases en ligne, pouvant être modifiées au gré de votre imagination,
par exemple en ajoutant des nervures, des baigneuses, des broderies, des dentelles, des galons ou des rubans, des perles, des strass, etc... et en allongeant la jupe

Bonne chance !!!

Cordialement

Valentine

1