Signaler

Comment retoucher une robe de mariée ?

Posez votre question titefeebea - Dernière réponse le 5 oct. 2013 à 15:51
Bonjour j'aurais aimé savoir s'il était possible de retoucher (ou de faire retoucher par une couturière) une robe de mariée taille 40 pour la mettre à la taille 36. Et si oui, comment ? Apparemment la robe ne possède pas de coutures sur les côtés. Pour vous faire une idée vous pouvez aller la voir sur le site http://www.rosi-strella.com/ (il s'agit de la 1ère robe de la collection2, c'est la cancan jicky). Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
En réponse à ta question au sujet de la retouche de ta robe de mariée. Si tu es experte, tu peux mettre à plat le haut de la robe. Il n'y a pas de coutures sur le côté, car c'est surement un patron style tailleur. Tu as surement pour le bustier : 2 découpes devant pour la poitrine, ensuite 2 découpes sous les homoplates et encore 2 vers l'arrière, avant la fermeture. En taille 36, tu as certainement un écart poitrine plus petit que le 40: donc en mettant à plat, tu fais les coutures de poitrine plus grosses, idem pour les couture du dos. Ne touches pas à la fermeture c'est délicat. Par contre ce que tu as retiré en haut il faut le prolonger à la jupe, il faut lui faire des pinces. La robe est-elle en deux morceaux haut et bas. Ensuite pour remettre le voile dentelle dessus, tu l'adaptes en refaisant des plis. Si tu n'es pas experte : crée les coutures sur les côtés. Et il faudra en faire une au milieu entre les deux seins en raison de la différence de l'écart poitrine. Bon courage, avec un peu de patience on arrive à tout.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour! Ben il doit y avoir forcément des coutures! si elle \"existe\" y a donc une personne qui l'à cousue! donc on doit pouvoir faire des retouches! Maintenant à pas mettre entres toutes les mains! Voilà bonne journée. Megg.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai dit qu'il n'y avait pas de coutures sur les cotés. Il y a évidemment une couture à l'arrière de la robe qui de plus est fermée par des boutons. Mais merci pour ta réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bon donc il faut séparer le bustier de la jupe! ensuite il faut diminuer au niveau de la fermeture! et ben bon courage!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Coucou, si c'est faisable ,il y a forcement des coutures seule une couturière professionnelle qui peut le voir sinon elle reprend sur le fermeture au dos.J'en connais une ,qui connais très bien son métier elle est joignable au 06.10.45.56.95.C'est Yany, elle est à Noisy le Grand.Cordialement Monique.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !