Comment raccourcir un T-shirt ?

Uzbad - 22 août 2005 à 18:06
 megg - 27 août 2005 à 18:27
Bonjour, je viens de commander un T-shirt dur Internet, mais je le trouve trop long, quel serait la démarche a suivre pour raccourcir un peut de sa longeur, merci.

7 réponses

Bonsoir, D'abord est ce que tu as une machine à coudre? Parce que sinon tu ne pourra pas ourler le bord du Tshirt. Ensuite lave le , dès fois çà rétréci. Après regarde à quelle longueur tu le veux. Tu mesure tout le tour pareil, et après tu fais un zig-zag machine (avec aiguille pour extensible) et quand tu as fais ton zig-zag, tu replis ton ourlet à la hauteur souhaitée, et tu le coud avec un point extensible ou si ta machine ne fais pas, tu règle le point droit mais à tous petits points! et tu peux refaire une autre couture à quelque milimètres de la 1ère ! bon courage, Megg.
14
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 16:59
Tant que je vous tiens, combien cela me ocuterait-il chez une couturiere?
6
Merci de votre réponce. N'y a t'il aucun danger que le T-shirt \"ondule\" comme il est elastique en quelques sortes. (Du moinsu n minimum extensible)
3
Bonjour, Moi, je te conseille pour racourcir ton T-shirt, d'utiliser une aiguille double. C'est une aiguille qui fait deux piqures à la fois et donc à égale distance et un point zig-zag sur l'envers, inutile de surfiler auparavant et c'est de plus extensible. La couture ne craque pas à l'enfilage du vêtement. Afin d'éviter que le T-shirt n'ondule il faut faufiler ton ourlet (coudre à grands points à la main) avant de le piquer et prendre soin lors de la piqure à la machine de ne pas tendre le tissu. Une fois faufilé je te conseille de repasser l'ourlet c'est plus facile pour piquer ensuite. J'espère avoir répondu à ta question Bonne couture Bernadette
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a vous deux.
0
Bonjour, Comme dit Bernadette on peut le faire avec une aiguille double, seulement, s'il s'agit d'un T.shirt de prix (tricotage assez épais) il risque de \"filer\" s'il n'est pas surfillé avant! et pour éviter que la couture ne tourne, il faut le laver avant.prendre les mesures avec soins mais surfiler si le T shirt est de tricotage épais, sinon c'est très dur de ratraper les mailles! j'ai des clientes qui sont venues me voir pour ce problème, et à part d'avoir une machine dernier cri avec tous les gadjets (chose qui n'est pas très utile quand on fait de la couture pour usage personnelle) je leur ai ratrappé des mailles avec une aiguille à claper pour les bas et les collants, mais c'est vraiment pas facile pour que cela ne ce voit pas! Voilà gros bizous à toutes les deux! Megg.
0
Coucou, Ben ca dépent si ta couturière est au forfait (san TVA) ou au réel (avec TVA) Sinon avec TVA il faut une moyenne de 10 euros. Bisous
0