Comment refaire des emmanchures et manches d'une veste ?

laurence - 1 sept. 2005 à 13:15
 laurence - 5 sept. 2005 à 20:45
Bonjour, J'essaie de réaliser une veste provenant d'un patron Neue Mode mais j'ai un gros souci au niveau des manches ou emmanchures. En effet, lorsque la manche est montée sur la veste le résultat est catastrophique: Un bourrelet de tissu se forme à l'emmanchure au niveau de la poitrine La manche est trop large et tourne vers l'avant Que dois je faire pour avoir une manche qui tombe bien J'ai essayé de réduire la largeur de la manche et de creuser l'emmanchure mais rien ni fait, de plus le dos commence à faire des plis. J'ai l'impression que le patron n'est pas correct. Comment faire pour redessinez une manche ou emmanchure selon ma taille? j'ai des bras minces et comment prendre les mesures? Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour Laurence, Je pense que votre problème vient du fait que vous n'avez peut-être pas \"soutenu la tête de manche\". Je m'explique: avant de monter une manche ds l'emmenchure il faut passer deux fil de fronces sur la tête de manche (l'arrondi) et légèrement tirer sur les deux fils de dessous (canette) sans former des fronces à proprement dit mais juste de former le \"bombé\" de la manche. Cela permet réduire l'ampleur de la manche prévue à cet effet. Je pense que cet étape est précisée ds votre patron. Si ce n'est pas clair recontactez-moi Bon courage pour la suite Bernadette
5
Bonjour Bernadette, D'abord merci pour votre réponse, mais malheureusement cela ne change rien à mon problème.Il y a toujour un bourrelet de tissu sur le devant . Je crois qu'il faudrait que je redessine l'échancrure de l'emmanchure et en même temps diminuer la largeur de la manch mais je ne sais pas comment faire. Merci pour votre aide.
4