Comment faire descendre l'aiguille de ma machine ?

Céline01 - 2 sept. 2005 à 10:00
 Katleen - 14 sept. 2005 à 21:24
Bonjour! J'ai eu hier un problème de bourrage avec ma machine (j'ai voulu coudre un tissu trop épais). Ensuite, j'ai voulu reprendre mon travail, mais lorsque je tourne le volant vers moi, l'aiguille ne descend pas comme il faut. Elle reste arrêtée au niveau de la plaque. Je précise que lorsque je tourne le volant vers l'arrière, elle descend sous la plaque. Quel est le problème?? J'ai relu tout le manuel de la machine, et n'ai pas trouvé d'explication. Merci d'avance!!

2 réponses

effectivement, il faut que tu verifies ton aiguille et peut être aussi d'autres détails: - vérifie tout le parcours du fil, tu l'enleves totalement et tu le replaces - vérifie qu'il n'y a plus de fil en trop dans la partie inférieure de ta machine (où il y a la bobine) - vérifie que la bobine est toujours bien enfoncée et bien en place avec le fil dans le bon sens ( ça evite de retordre d'autre aiguille et ça élimine les éventuels fils coincés derriére!) (profite en pour souffler un bon coup dessus, les bourrages laissent plein de poussière de fil dans cette partie!) - verifie la plaque métallique (juste sous ton sabot, par où sort le fil de la partie du dessous) qu'elle soit bien en place, c'est rare mais en cas de bourrage ça arrive qu'elle bouge légérement et tu ne peux plus descendre l'aiguille avec tout ça, tu devrais repartir avec une machine comme s'il ne s'était rien passé... bonne couture! Katleen
1
as tu penser à verifier ton aiquille, elle est pau etre juste tordu, auquel cas tu las jette et tu en prends une autre en verifiant son numero
0