Comment faireTout le tricot de bb ?

bigbaz - 6 sept. 2005 à 16:22
 Oleen - 14 déc. 2007 à 16:57
Un grand bravo à toi Bernadette pour tout ce que tu fait . En ce qui me concerne j'ai une folle envie de tricotter en cette fin d'été .J'ai une pte fille de 3 mois après 2 garcons et j'aimerais lui faire des robes , bonnet tyrollien , petit chausson etc ...Pourrais tu m'aider ,me conseiller ?Merci pour ta grande gentillesse , nono !Je ne peux pas te donner mon adresse ,comment faire?

5 réponses

Bonjour, Je fais remonter un message ancien qui concerne les explications de chaussons ultra faciles: Je te prose un modèle ultra simple pour débutante. Ils se tricotent au point mousse Monter 48 mailles sur des aig. n° 3,5 et tricoter 18 rangs de point mousse (9barres) Rabattre 8 mailles de chaque côté. Continuer sur les 32 mailles restantes pendant encore 20 rgs (10 barres). Au 38ème rgs de hauteur totale rabattre les 32 mailles. Plier le chausson en 2 et faire le couture en l'inversant sur 2 cms pour le revers
1
Moi je te conseille de choisir des modèles \"carrés\" sans trop de diminutions ni de fioritures. La marque Phildar fait des modèles \"premiers pas\" l'idéal est de pouvoir choisir le modèle que tu vas tricoter avec une personne qui s'y connait, ça t'évitera de mauvaises surprises. Les chaussons, c'est pas simple simple. Il faut laisser des mailles en attente, les récupérer ensuite. Les petites brassières sont sympas et pas difficiles en général.
0
j'aimerai apprendre à tricotter un pull ,chaussons,chapeau,collant pour bébé.
0
chambry marylene
1 déc. 2007 à 18:48
bernadette pourrais je avoir les explications pour tricoter la brassiere pourrais tu m'envoyer un mail avec les explications merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour! Je suis tricoteuse débutante (principale motivation: bébé à venir au mois d'avril), je me suis un peu perdue dans les différents posts pour finalement me décider à écrire celui-là. Je compte me lancer dans la fabrication des petits chaussons au point mousse, et je voudrais demander à Bernadette si elle veut bien m'envoyer les autres fiches de tricot pour bébé qu'elle a (celle du cardigan et du nid d'ange par exemple). Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour envoyer un message privé alors tant pis, voilà mon adresse: celialo arobase hotmail.fr Merci beaucoup !!
0