Signaler

Comment faire un drap de lit housse ?

Posez votre question nancy - Dernière réponse le 30 mars 2006 à 23:41
bonjour, j'aimerais faire des drap de lit housses pour mes enfants, mais je ne sais pas comment on fais les fronces de chaques cotes du lit. Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci nancy
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Coucou Nancy, Il n'y a rien de plus simple à faire: c'est la méthode pour un drap housse en jersey extensible (si en matière non extensible , il faut couper les morceaux de la bandes en deux longueurs etgales et deux largeur identiques plus coutures de 1.5 cm) 1)tu mesure ton matelas (largeur et hauteur) 2) tu mesure l'épaisseur du matelas et le tour de ce dernier 3) tu mesure de combien tu veux que ton drap housse arrive en dessous du matelas. Tu y es? Alors maintenat tu me fais un beau dessin du matelas avec ses cotes. Ensuite, tu mesure sur ton tissu: 1)le dessus du matelas +1.5 cm autour couper 1 fois 2) tu mesure une dande de la longueur du tour du matelas et pour la largeur de la bande, tu prends la mesure de l'épaisseur du côté plus ce que tu as mesure pour le dessous, plus 4 cm environ (tout dépend de la largeur de l'élastique). Quand ton tissu est coupé( avec les coutures en +) tu joint ta bande en deux et tu la couds, ensuite tu épingle cette bande autour du dessus. Tu assemble le tout tu surfile bien propre, ensuite sur la bande (le côté qui ne tiens pas au drap housse) tu fais un ourlet de façon à pouvoir passer un élastique tout autour (si drap housse traditionel, il faut juste passer des élastiques dans les coins) voilà un beau drap housse fait maison! J'éspère que tu auras tout compris mon explication, sinon ben re sonne-moi! Allez courage et bonne couture!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
S'il n'est pas trop tard ou avis aux amateurs ! ! ça fait plus de 10 ans que je les fait comme ça et c'est rapide ! tu prends : les mesures de ton matelas la hauteur de ton matelas la longueur du rentré (ce qui est sous le matelas) tu découpes donc un rectangle suivant tes dimensions puis, à chaque coin tu découpes ---1 carré---( 2 cotés bien égaux =importants pour la suite)de la hauteur de ton matelas +le rentré ; tu couds ces deux cotés : ta housse est faite, il ne te reste plus qu'à l'ourler tout autour en incluant un élastique aux 4 coins ! je crois que ça va nettement mieux qu'en faisant 1 bande tout autour ! Bon courage!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Meg, Un grand merci, je sais avec beaucoup de retard, mais les imprevu de la vie ont fait que,.... Bize, Nancy
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !