Comment éviter que le fil supérieur ne casse ?

Résolu
louloute144 - 15 sept. 2005 à 09:57
 Monique - 27 juil. 2020 à 11:20
bonjour à toutes je viens de découvrir ce forum , je vous expose donc mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider. je suis débutante et je me suis offert il y a quelques mois une machine à coudre , je l'ai utilisé 2 fois et le fil supérieur cassait tout le temps , j'ai donc pensé que je faisais quelque chose de travers vu que je ne m'étais jamais servi d'une machine. Il y a quelques jours je suis allée chez une couturière expérimentée ( du moins bien plus que moi) et le problème a persisté même après avoir suivi les indications de la notice ( modifier la tension ; changer l'aiguille , changer le type de fil , verifier l'enfilage..) la dame m'a donc conseillé de ramener la machine là ou je l'ai acheté malheureusement je ne retrouve plus le ticket de caisse qui sert de garantie, je ne sais plus quoi faire , j'ai économisé longtemps avoir de pouvoir me payer cette machine tellement rêvée et finalement je ne peux même pas m'en servir , si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance ( j'ai été très longue désolé)

19 réponses

machine de marque fabrication TOYOTA Petite astuce pour régler ta machine au niveau des tensions mettre un fil supérieur de couleur différente de celui de la canette ex fil rouge en haut fil bleu en bas bien mettre la canette dans son boîtier et dans le bon sens sélectionner le point zig zag (surjet) mettre une aiguille neuve (elle a un côté plat) la mettre le côté bombé vers soi quand on est en face de la machine ensuite coudre un peu. Retourner le tissu (un coton) regarder le point du dessous et vérifier si le fil y a beaucoup de fil rouge. Si c'est le cas devisser la vis de la canette. Tout en vérifiant que la molette de réglage tension du haut se trouve entre 4 et 5 (Tension normale d'une machine) Voilà c'est un peu long mais je ne peux faire mieux. Bon courage
91
Merci beaucoup vous m avez bien aider
0