Quelle machine à coudre choisir ?

Résolu
P. C. - 18 oct. 2005 à 08:48
 fafa83 - 6 mai 2008 à 06:51
Jusque lors je possédais une omnia M10. J'aimerais acquérir une nouvelle machine plus solide et plus perfectionnée. Je l'utilise surtout pour de l ameublememt et des réparations. Mon budget est de 300/400 Euros maxi. Quelle marque choisir? Elna , Brother, Pfaff...

12 réponses

Bonjour, Quand on a un budjet limité, on peux quand même prendre une marque, beaucoup de magasins spécial machine à coudre proposent des machines de divers marques en occasion! et c'est un peu comme les voiture on a la garantie du vendeur! et cela permet d'avoir une bonne machine. et ensuite, si la marque ne convient pas, on peut toujours la changer et pour bien moins cher que du neuf! en général, ils font en occasion toutes les marques connues! Voilà, bonne journée. PS, mes machines sont des Pfaff et je n'en changerai pas!
8
Je suis couturière professionnel et j'enseigne la couture
je conseille toujours à mes élèves de ne pas acheter une machine perfectionnée quand on en a pas l'utilitée ,les points fantaisies on ne les utilise pas souvent et même jamais ,le principal c'est le point droit, zigzag, et boutonnière automatique ,la marque que je conseillerais c'est quand même Bernina la première est à 1210 euros (je viens de faire faire un devis) et elle est vraiment pas mal du tout ,le corps de la machine est en fonte et les pieds de biche sont en acier .
Voilà mon avis si ça peut vous aider
6
Annette, Je viens de lire votre message qui effectivement date d'il a qques années. J'ai exactement le même soucis que vous, avez vous eu l'occassion de recevoir le mode d'emploi de votre elna 1010 ? Parcque j'ai toujours des soucis avec la mise en place de ma canette et les différentes options disponibles ?
3