Quelle machine à coudre choisir ?

Résolu
P. C. - 18 oct. 2005 à 08:48
 fafa83 - 6 mai 2008 à 06:51
Jusque lors je possédais une omnia M10. J'aimerais acquérir une nouvelle machine plus solide et plus perfectionnée. Je l'utilise surtout pour de l ameublememt et des réparations. Mon budget est de 300/400 Euros maxi. Quelle marque choisir? Elna , Brother, Pfaff...

12 réponses

Bonjour, Quand on a un budjet limité, on peux quand même prendre une marque, beaucoup de magasins spécial machine à coudre proposent des machines de divers marques en occasion! et c'est un peu comme les voiture on a la garantie du vendeur! et cela permet d'avoir une bonne machine. et ensuite, si la marque ne convient pas, on peut toujours la changer et pour bien moins cher que du neuf! en général, ils font en occasion toutes les marques connues! Voilà, bonne journée. PS, mes machines sont des Pfaff et je n'en changerai pas!
8
Je suis couturière professionnel et j'enseigne la couture
je conseille toujours à mes élèves de ne pas acheter une machine perfectionnée quand on en a pas l'utilitée ,les points fantaisies on ne les utilise pas souvent et même jamais ,le principal c'est le point droit, zigzag, et boutonnière automatique ,la marque que je conseillerais c'est quand même Bernina la première est à 1210 euros (je viens de faire faire un devis) et elle est vraiment pas mal du tout ,le corps de la machine est en fonte et les pieds de biche sont en acier .
Voilà mon avis si ça peut vous aider
6
Annette, Je viens de lire votre message qui effectivement date d'il a qques années. J'ai exactement le même soucis que vous, avez vous eu l'occassion de recevoir le mode d'emploi de votre elna 1010 ? Parcque j'ai toujours des soucis avec la mise en place de ma canette et les différentes options disponibles ?
3
Je me pose la même question. Cependant, ma mère et ma grand mère ont une elna, celle de ma grand mère date de l'après guerre, et celle de ma mère a plus de 20 ans. elles marchent encore bien (sauf celle de ma mère qui a un ressort cassé et qu'elle doit emmener à réparer). C'était une bonne marque, (reste à savoir si c'est toujours le cas). Le mieux, c'est peut être d'aller dans des magasins qui font toutes les marques, voire chez un réparateur, pour savoir quelle marque il voit le moins... C'est sur que 1200 euros c'est cher, je pense que c'est inutile à notre (en tout cas mon) niveau, c'est juste un loisir dans mon cas, et je ne compte pas investir autant, sachant qu'une marque moins chère me suffira amplement !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi ou je travailler dans la couture c'etait des brother et c une tres bonne marques donc moi je partirais sur cette marques la voila bonne soiree
2
j'ai plusieurs machines de marques et modeles differents ,ma preference va sans conteste a pfaff en 1er pour sa solidité et sa fiabilité puis a bernina qui est tres fiable et tres solide egalement j'ai aussi une brother pour son raport qualité/prixqui a ete choisi par plusieurs de mes copines a qui j'apprend a faire des vetements pour elles et leurs enfants et une singer plus cher et moins performante que les autres et souvent en panne! -mes copines ont achetée par correspondance mais bien sur je suis là pour les aidées mais celà dit vous ne trouverez pas toujours en magasin le suivi attendu alors....ont trouve de bonnes machines sur internet ,moi j'ai acheter ma brother comme cela chez stecker a bertrix en belgique moins cher qu en france --une passionnée de couture
2
Merci à toutes je crois que je vais m'orienter sur une PFAFF soit d' occasion, soit par correspndance... Budget serré oblige.
2
Bonjour, en réponse à \"fidji\" et \"annette\", voici le lien vers la notice de la elna 1010 en français:https://www.plusdenotices.com/recherche.php?creference=D944mz4frc. Mais l'obtention de ce manuel est malheureusement payante! (comme sur beaucoup d'autres sites maintenant). Bien qu'ayant cherché soigneusement sur le web, je n'ai pas réussi à trouver mieux (et surtout gratuit). Le fabricant n'assure en téléchargement que les mises à jour logicielles de ses machines. J'étais venu sur ce forum pour trouver des infos sur la (ou les) marque(s) à privilégier . J'ai l'intention d'acheter une machine à coudre trés simple, mais fiable et robuste. J'ai parcouru rapidement les sites revendeur et à la vue des différents commentaires (et des tarifs), je pense que je vais opter pour une brother entrée de gamme. à suivre.......
2
Merci Poucelina de votre réponse . Cependant 1210 Euros c'est malheureusement bien au dela de mon budget.
1
C est ce que j'ai fait ... On m'a deconseillé les machines premiers prix dont les choix faits dans leur conception n'augurent rien de bon, et plutot de m'orienter sur des marques type Pfaff Husqvarna janome qui dans leur version grand public offrent une bonne solidité et des possibilités intéressantes
1
Bounjour, Je me trouve devant un problème; j'ai reçu une Elna 1010, sans mode d'emploi. J'ai envoyé des mails à Elna Suisse, France, Belgique et Canada, aucune réponse.... Parmis vous, quelqu'un aurait ce genre de machine et pourrait m'aider? Je cherche donc la notice en Français. Cordialement Annette
1
bonjour, il va y avoir le 11 juin chez lidl une machine pour petit budjet une de mes copine l'a, elle marche tres bien et est suffisante pour\" mettre le pied a l'etrier\"il y a les points pour coudre les jersey bon choix a toutes et tous
1