Comment fabriquer des roses en tissus ?

pililine - 27 oct. 2005 à 16:49
 Hélène - 1 nov. 2005 à 20:38
Bonjour Je souhaiterais fabriquer moi même des roses en tissus pour un mariage mais je n ai trouvé aucune fiche pour les réaliser. Pourriez vous l'aider s'il vous plait? D'avance merci

2 réponses

Dans les fiches de conseil truffaut, il y en a une sur la confection de roses en tissu dt voici l'adresse : http://www.truffaut.com/conseils/fiches_conseil/fiche_c_univers.asp?id_theme=3&detail=ok&id_ssrayon=80&id_fiche_precedente=199&id_fiche=194
1
Bernadette 04
28 oct. 2005 à 10:38
Bonjour Pililine, Pour réaliser des roses en tissu, il faut couper des bandes de tissu dans le plein biais. environ 7 à 8cm de large pour 70 cm de long (plus ou moins selon la grosseur des fleurs désirée. Cette bande doit être arrondie à chaque extrémité mais légèrement pointue. Ensuite il faut plier cette bande ds le sens de la longueur envers du tissus contre envers. Passer 2 fils de fronces à 5 mm l'un de l'autre le long du bord arrondi. Tirer sur les deux fils du dessous (ceux de la canette) en même temps et faire glisser le tissus au fur et à mesure pour former des fronces et enrouler la rose sur elle même, la fixer avec quelques points à la main. Il faut bien respecté le fait que le tissu doit être dans le biais et de belles roses se forment lorsque l'on tire sur les fils de fronces. Il faut réduire la longueur initiale de moitié au moins. Bonne couture Bernadette
0