Problème machine: le fil supérieur boucle sous le tissu

invitée mélanie - 14 nov. 2005 à 11:50
 cc - 21 mars 2018 à 17:10
Bonjour, je me suis mise à la couture depuis un mois et je m'éclate. Mais hélas, me voilà stoppée dans mon élan car j'ai un problème! Je m'explique, lorsque je commence à coudre tout paraît normal sauf que le fil se bloque au bout de quelques points et lorsque je soulève le tissu, le fil supérieur fait des boucles. J'ai essayé de tripatouiller la tension, la canette, mais rien n'y fait. On dirait que le fil se bloque dans la canette et qu'il ne se tend pas... S'il vous plaît, aidez-moi!

5 réponses

Bernadette 04
14 nov. 2005 à 16:54
Bonjour Mélanie, Ton problème vient peut-être que ton fil est tout simplement mal enfilé sur la machine. Recommence l'enfilage du fil supérieur ainsi que le positionnement de la canette. Elle doit se dérouler dans le sens des aiguilles d'une montre. Fait un essai et dis-moi si cela fonctionne Bernadette
23
invitée mélanie
14 nov. 2005 à 17:52
J'ai déjà essayé: J'ai enlevé le fil supérieur et l'ai remis plusieurs fois, de même pour la canette. J'ai testé avec plusieurs tensions différentes mais rien n'y fait. J'ai cru que les disques de tension ne \"prenaient\" pas le fil mais en fait tout a l'air de fonctionner... non vraiment je sèche! Le fil supérieur ne se tend pas et du coup, les boucles s'emmêlent dans la canette.
5

Bonjour, j'ai le même problème que vous, avez-vous trouvé une solution ? J'ai remarqué en regardant le déroulement que quand l'aiguille descend chercher le fil du bas, le fil du haut entoure la cavité ds laquelle on met la canette, passe devant et fini par entourer la canette et faire un énorme noeud de fil.

Si vous avez une réponse car la machine n'est pas toute jeune et je n'ai pas de notice.

5
bonjour melanie je propose une machine neuve avec garantie de 3 ans 29 programme bras libre pour 89euros hors frais de port
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2005 à 11:29
Il y a un an, nous avons acheté une Brother assez cher (600 euros et des poussières) et elle a connu la même galère que vous. Elle est retournée deux fois avec la machine au magasin où nous l'avions acheté et après quelques manipulations tordues le problème ne se reproduisait plus. De retour à la maison, rebelote après quelques points. Fâché que le responsable de la boutique prenne mon épouse pour une idiote, c'est moi qui suis retourné au magasin et qui ai exigé l'échange de la machine sous garantie. La machine a été échangée et depuis plus aucun soucis. Mon conseil :retournez au magasin avec la machine, faites-la tester, faites vous expliquer et si le problème persiste, exigez l'échange immédiat part le même modèle. Surtout n'attendez pas la fin de la garantie. Vous avez acheté une machine c'est pour pouvoir l'utiliser et non pas pour être embêter! Tenez nous au courant
1
vicoukawaii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 19:37
Je n'ai pas le même problème , mais ma machine brother (de 3 mois) commence a faire un peu n'importe quoi : le pied de biche ne se maintient plus levé , le fil fait de temps en temps le même problème que toi , l'aiguille s'est cassé récemment , ...
Je pense avec trouvé d'où venait le problème , l'épaisseur du tissus ...
Vérifie que tu cous des épaisseur de tissus adapté à ta machine , si le problème persiste , contacte le vendeur auquel tu l'a acheté , elle est sans aucun doute encore sous garantie , et demande un contrôle . Si tu l'a acheté sur internet , envoie un email , ou appelle .
0