Comment régler ma machine a coudre ?

Kitty_kawaii - 29 nov. 2005 à 16:27
 verrot - 14 mai 2009 à 18:51
Bonjour, en fait j'ai un problème sur mes deux machines a coudre, je m'explique: _Lorsque je coud, la piqure du dessus est impéccable mais celle de dessous est mal noué, pas très bien cousu, quand je tire sur le fil de dessus, il se découd très facilement, je ne sais pas d'où ca vient, ma machine est bien enfilé, l'aiguille changée... merci de m'aidez

3 réponses

si c'est le fil de dessous c'est au niveau de la canette ; ça arrive quand le fil est mal passé dans la canette ou si le fil est trop gros par rapport au tissu et \"circule\" mal ou parce que le dispositif de la canette est encrassé (nettoyer avec produit spécial pour petites mécaniques et mettre à peine un peu d'huile ... en cousant ensuite sur un tissu à jeter car ça risque de tacher).
1
Bonjour Kitty_kawaii Si le fil boucle dessous c'est ...au dessus que cela se passe, est-ce que le fil est adapté à ton aiguille... as-tu bien passé le fil entre les \"disques\" de tension? vas voir sur le site d'une copine, dans les archives, elle explique tout sur tout! http://labobine.canalblog.com bon courage, Megg.
0
Bonjour, Si je peux intervenir * causes problables de formation de bouclettes -enfilage aiguille et canette -aiguille trop fine par rapport au fil -boitier à canette encrassé,canette inadaptée ou imparfaitement ronde (bords tordus) -ressort du boitier à canette n'agit plus (bourre) serrer à fond et voir si le fil est bloqué - ressort du bloc tension n'agit plus librement -disques du bloc tension ne serrent plus (bourre) serrer à fond le bloc et baisser le pied presseur et voir si le fil est bloqué -griffes encrassées ou pas assez hautes De toute façon le fil d'aiguille ne tire pas assez le fil de canette Bonne lecture jl
0