Comment placer un élastique sans zigzag ?

nath - 1 déc. 2005 à 08:23
 Bernadette 04 - 1 déc. 2005 à 09:46
bonjour à toutes et tous j'ai une vieille singer à pédale qui ne fait que des points droit c'est une tout terrain mais voilà je suis en train de faire des couches lavables et pour ce faire je dois fixer l'élastique par un zigzag avez vous une idée pour remplacer ce manière de faire merci d'avance !

1 réponse

Bernadette 04
1 déc. 2005 à 09:46
Bonjour Nath, La soulution est de faire un tunnel pour l'élastique. C'est à dire que tu vas coudre un ruban ou un bande de tissu sur laquelle tu feras un rentré sur la longueur(en coton de préférence puisque c'est sur des couches) Tu piqueras de part et d'autre sur la longueur de manière à former une coulisse.Ta bande doit avoir le même longueur que la partie ou tu dois la poser et non la même longueur que l'élastique (toujours un peu plus courte) Ensuite avec une épingle de nourrice tu passes l'élastique dans le tunnel ainsi formé. De plus je pense que du fait que l'élastique ne sera pas en contact direct avec la peau du bébé ce n'est ue mieux pour son confort. J'espère t'avoir éclairé Bonne couture Bernadette
0