Les cours de couture sont ils indispensables aux débutants ?

nine - 6 déc. 2005 à 18:39
 Anadiaz - 28 déc. 2005 à 20:27
salut à tout le groupe! Je suis le point d'investir dans une machine à coudre pour pouvoir confectionner mes propres vêtements. J'ai acheté un livre pour apprendre les techniques de base mais est-ce bien suffisant? merci beaucoup nine

4 réponses

Bonjour, Je suis d'accord qu'avec du bon sens on peut faire des petites choses même en débutant, mais on progresse beaucoup plus vite quand on apprend avec quelqu'un qui vous montre les détails qui changent tout. Moi j'ai eu la chance d'apprendre dès 10/12 ans avec ma mère. Maintenant je propose des stages , vous pouvez aller sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/eric.cottineau/couture.htm Bonne couture et bonnes fêtes à toutes et tous.
1
Bonjour Apriori, si tu as un peu de bon sens, tu devrais y arriver sans cours. Le plus simple pour démarrer est quand même d'acheter un patron et suivre les indications. Achètes en un chez une mercière qui pourra te conseiller sur un patron simple. Ton livre te servira surtout à comprendre les termes utilisés dans ce patron qui parfois ne sont pas compréhensibles par tous. Après, va voir ta mercière pour qu'elle t'aide en cas de blocage ou d'incompréhesion. Maintenant le forum est là pour t'aider si besoin. N'oublies pas que le plus important est de ne pas rater la coupe; après, toute couture ratée peut se découdre ... Bon courage
0
Merci pour ta réponse! c'est plutôt encourageant! nine
0
Je ne sais pas si des cours sont indispensables mais ce que je peux dire c'est que j'en prends et que c'est vraiment génial d'apprendre avec une professionnelle qui prend le temps, conseille et donne les bons petits tuyaux qu'on apprendrait pas toute seule. Pour les parisiens-parisiennes, je conseille les cours de la mairie qui sont très conviviaux et carrément pas chers (60€ l'année pour 3 heures de pratiques hebdo) et où on apprend bcp bcp... En plus, on apprend à connaître des gens qui ont un profil similaire au notre: créatifs!
0