Où trouver des cours ou association ?

alcinette31 - 11 déc. 2005 à 19:50
 alcinette31 - 16 déc. 2005 à 23:43
bonjour a toutes, je viens de me mettre à la couture enfin la formule n'est pas très juste car je suis vraiment novice....c'est pour cela que je cherche des cours: particuliers , en groupe ou association tout ce qui pourra m'aider à apprendre les bases essentielles. merci beaucoup.

6 réponses

Bonjour, J'ai créé un lieu d'accueil à la campagne et je propose des activités sous forme de stages, WE ou semaine complète pour des adultes. Vous pouvez apprendre, avec moi, à concevoir et réaliser un vêtement de A à Z, à vos mesures, dans le tissu que vous aurez choisi. Je confectionne des vêtements depuis plus de 30 ans pour moi, les enfants, les amis, etc... Je peux faire un pantalon, une jupe aussi bien qu'un manteau ou un tailleur, des rideaux ou une nappe... J'avais donné des cours il y a 25 ans, de façon bénévole. J'ai arrêté pour élever mes 4 enfants. Maintenant, ils sont grands, et j'ai envie d'aider ceux ou celles qui ne trouvent pas dans le prêt à porter ce qui leur convient. Je fais tout, de la prise des mesures, la réalisation du patron, la coupe et l'assemblage jusqu'aux finitions. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos. Allez voir sur mon site, à l'adresse ci-dessous. Anne-Marie http://perso.wanadoo.fr/eric.cottineau/stages.htm
4
Il faut aller voir en Mairie ,ils ont les associations et peut être un centre culturel ou des cours sont donnés Moi même je suis animatrice de cette atelier dans un centre culturel près de Lens dans le Pas de Calais De quel département êtes -vous? Bonne recherche
1
merci Poucelina, je vais voir dans ma mairie (villejuif -94) et même les mairies avoisinantes car je me rends compte que j'ai vraiment d'un prof.....
1
Bonjour, Moi j'ai trouvé mes cours de couture tout simplement en demandant aux magasins de tissus de ma région où on pouvait en trouver. Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta réponse ,effectivement c'est une idée à laquelle je n'avait pas penser, ça se tente..
0
nanieb, merci bcp pour votre réponse, je suis allé faire un tour sur le site et c'est une super idée de vacances....
0