Je debute, par quoi dois-je commencer ?

petiteclochette - 3 janv. 2006 à 11:51
 louwiz - 26 juin 2008 à 17:48
Bonjour a tous !! Je viens d'avoir à noel ma premiere machine à coudre. Et je voulais savoir par quoi me conseillez vous de commencer ? Quel est la chose la plus simple à réaliser au début ? Merci d'avance

7 réponses

Bonjour, Moi j'ai une machine depuis un moment mais je n'ai jamais osé me lancer réellement. Jusqu'à maintenant je me suis fait la main sur des rideaux petits ou grands (fenetre et placard). C'est pas difficile et du coup ça permet de se lacher un peu coté création. Et c'est plutot encourageant de faire des choses simples mais originales. ça motive. J'ai décidé aussi de m'y mettre vraiment. Pour cela j'ai pris en modèle un gilet sans manche en tissu polaire à mon mari et je m'amuse à copier ce modèle. Les mesures et gabarits sont ainsi déjà pris sur le modèle et je peux copier aussi la façon dont le gilet est structuré et la façon dont sont assemblés les tissus. C'est assez instructif et je pense un bon exercice. Voilà, commence par du facile sinon tu risques d'être découragée et de laisser de coté ta machine. Voilà, bon courage à toi et par la même occas' ....à moi ! Tiens nous au courant de tes premiers essais.
1
ecoute moi aussi et je pense que je vais commencer par des housses de couettes a mon gout car c'est assez simple carre et taie d'oreiller vetement on se lancera peut etre apres bon courage et dit ce que tu auras fait de beau
0
je viens de me trouver un bouquin qui s'appel fait main et il y a des trucs sympa des patrons partout donc je vais essayer dans decalquer au moins un pour commencer demain oblige d'aller acheter du papier calque et c'est parti bonne soiree
0
Bonjour, Je prends des cours de couture depuis le mois d'octobre 2005. Je n'avais jamais, avant ça, touché à une machine à coudre. Ma prof m'a fait commencer par un modèle simple de jupe droite qui reprend les éléments de base de la couture vestimentaire (ourlets, pinces, fermeture éclair, ceinture, patron, coupe, couture...). Cela m'a réellement permis de me familiariser avec ma machine, le tissu et autre... On retrouve le patron de la jupe droite sur de nombreux site de couture... Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour connaitre les astuces qui aident à aller plus vite voici une adresse : http://carmeline.unblog.fr/
0
Commencer par des cours de montage est un super bon début...:o) Ensuite si vous avez l'âme creatrice allez vers un peut de Style, du Moulage au manequin (ça c'est la base pour se debrouiller et aller au bout de ses idées à peut près avec tout! ;o)), puis du patronage... Les bouquins de Line Jacque sont aussi des tresors de renseignements sur un paquet de savoirs faire ;o) Elle en a fait beaucoup allant du montage au patronage...vous n'aurez que l'embarras du choix
0
Moi j'ai commencé par des choses toutes simples : des sacs, des pochettes. Sa permet d'être créative ( rubans,tissus colorés,fermetures éclairs,boutons..) et c'est très très simple. Ensuite j'ai fait un \"pouf\", ou plutot une sorte de gros et grand coussin mou oval, sa ce complique un peu mais bon ! Ici je fait un patchwork ( assemblage de petits bouts de tissus). Sa met très longtemps, mais ce n'est pas trop compliqué. Je te mets les grandes lignes : - Trouve le tissus : Beaucoup de magasins de tissus vendent des chutes à prix réduit. Prend plusieurs sortes qui sont quand même assorties. Prend aussi un tissu uni pas cher dans la meme couleur. (pour coudre les pièces dessus) - Réfléchis à la longueur, largueur.. Vive les maths XD ! Découpe en fonction de sa le nombre de carreaux ( moi j'ai fait de longueur différentes mais je complique encore plus..) - assemble les carreaux par rangées et épingle les par rangées. - coud les rangées Et.. je suis arrivée là. Si tu es intéressée, dis le moi. dès que j'ai fini je te dirai la fin... Bon courage et bon amusement ! ps: J'ai fait aussi un top assez simple !
0