Signaler

Peut on detendre du skai ?

Posez votre question thunder_stouf - Dernière réponse le 16 avril 2007 à 23:25
bonjour, Je viens de realiser une jolie selle en Skai. Mais malheureusement, j'ai vu un peu court et la housse en skai a du mal à rentrer sur l'armature :-( comment puis je faire pour la detendre ? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
au risque de ne pas pouvoir t'en servir si tu la laisse comme ça... tu peux toujours essayer la méthode utilisée avec le cuir.. Tu la trempes dans de l'eau, quand elle est bien impréniée du la met en place en la lissant bien et tu laisses sécher (pas de séche cheveux surtout!!)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Et puis , mouiller le skaï , n'a aucun sens, c'est du PVC sur une maille jersey , et le PVC retrécit , devient dur avec le froid et inversement se dilate et devient souple avec la chaleur. Le mouiller n'a aucune influence sur sa souplesse, et n'a aucun sens. Pour ce qui concerne le cuir, tous les cuirs courants sont à tannage minéral, en général au chrome. Et dans ce cas , rien ne sert de le mouiller, il ne s'étirera pas plus que sec. Encore des idées recues ... Seul le cuir à tannage végétal se mouille à l'eau, pour le mouler , l'étirer.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, je représente l'industriel, créateur, proprietaire et fabricant des tissus de la marque skai. Je tenais simplement à vous préciser que la réponse de 'sellier' est tout à fait judicieuse. Nos produits sont la plupart du temps fabriqués sur des bases PVC, apposés sur une maille synthétique. Mouiller nos produits n'ont effectivement aucune incidence. Le mieux est de travailler sur des coupes exactes. S'il s'agit effectivement de produits de la marque skai, vous ne rencontrerez normalement aucun souci en chauffant ce dernier. Cordialement, Skai France
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour l'astuce, je vais essayer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour le skaï , le seul moyen de le détendre c'est la chaleur. mais si la coiffe est vraiment trop petite, la solution est de la refaire. Contrairement à ce qui à été dit , j'utilse un décapeur thermique pour détendre le skaï . en particulier , lorsqu'il y a des formes difficiles et au moment de l'agrafage pour éviter les plis. Faire très attention de ne pas chauffer trop , surtout en tirant dessus près d'une couture. Pour le cuir c'est le contraire , jutilise le décapeur pour le rétrécir légèrement , mais idem , faire gaffe car l'erreur ne pardonne pas, et toujours essayer sur une chute avant pour voir comment le matériaux réagit.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !