Comment choisir sa machine ?

Fermé
siloe - 4 févr. 2006 à 18:43
 yvesandrine - 15 juin 2006 à 16:32
Bonjour Je débute en couture et je souhaite acquerir une machine. Je ne sais quelle marque choisir J'hésite soit choisir une valeur sure, je pense particulièrement à Singer, chez qui je serai sure de toujours touver des pièces détachées mais qui propose souvent des modèles onéreux Ou alors prendre une autre marque, moins chère, mais là je ne suis pas certaine de pouvoir trouver des pièces détachées. Ma question est : quelles sont les bonnes marques hormis Singer, qui sont \"solides\" et qui suivent leurs modèles au niveau des pièces détachées? Merci pour vos réponses éclairées

6 réponses

yvesandrine
15 juin 2006 à 16:32
Bonjour, Si vous hésitez encore, allez donc faire un tour sur le site web des machines à coudre Toyota ; ils vendent également des accessoires et apparemment vous pouvez leur demander s'ils existent un suivi des pièces détachées en leur envoyer un message sur \"contact\". Faites le bon choix !!!
1
Bonjour! Pour un début en couture je choisirais une machine simple d'utilisation, qui fasse les points de base,droit ,surfil, boutonnière, point extensible pour des tissu jersey. Il faut que la couture soit un plaisir. Pour la marque, Singer est une bonne marque mais j'ai vu sur ce site ,ce qui m'a étonné que la marque n'existait plus. Moi j'ai une Pfaff depuis 24 ans, tout en métal très solide et très simple. Tu peux aussi trouver de trés bonnes occasions. Au plaisir de coudre!
0
Bonjour, tout d'abors ,ne pas oublier que l'on doit etre bien avec sa machine car pour bien creer cela est important,ensuite il vaut mieux choisir un machine simple d'utilisation car,attention certaine sont compliques et ensuite tout depens de la bourse .Moi perso je possede une BERMINA et sa dure entre vous 2 plus de 20ans mais elle est tout en metal Bonne couture
0