Comment poser des queues de rat sur une robe de mariée ?

Sophinette - 6 févr. 2006 à 14:03
 Bernadette - 6 févr. 2006 à 15:57
Ou où le faire faire ? Surprise, ma couturière m'informe aujourd'hui qu'elle ne peut le faire elle-même, alors me voici bien embêtée... Je suis à côté de Versailles, si quelqu'un a une bonne adresse à me donner ou bien une tactique ( que ma future belle maman se penche sur la question.... ) Merci beaucoup ! PS : et puis, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, des queues de rat...

3 réponses

Bonjour Sophinette, Pour répondre à ta question rien de mieux qu'un petit schéma qu'un long discours. Tu le trouveras ici page 4/7 et 5/7 http://aufildugn.org/IMG/_article_PDF/article_221.pdf Les queues de rat s'achettent aussi au métre en mercerie sous forme de lacet en satin. J'espère avoir répondu à ta question. Bernadette
2
Merci Bernadette ! J'ai pu voir donc ce que ça donnait, mais saurais-tu où je peux les faire poser sur mon haut ? ( concrètement, demain, je me retrouve avec mon bustier dans les mains, et dans 15 jours, il faut qu'il ait des queues de rat... c'est pas drame, mais presque ! )
0
Sophinette, Il faut s'adresser à une couturière près de chez toi. Je ne comprends pas pourquoi la personne qui a fait ton bustier ne les pose pas. renseigne-toi dans une retoucherie si éventuellement on peut te les coudre. Bernadette
0