Comment poser un passepoils ?

sucrette - 12 févr. 2006 à 19:14
 Jemcoudre - 17 mai 2006 à 01:38
Comment faire une housse pour coussin ? Et surtout y mettre un passepoils tout autour ?merci beaucoup de vos lumieres !

3 réponses

Pour nfaire la housse d un coussin cela depend de la taille de votre coussin et de ce que vous voulez faire. Je vous conseille l excellent livre \"coussins de style\" de Katrin Cargill edition Dessain et Tolra, il ne coute pas cher, et il y a une vingtaine de modele de coussins tous differents et vraiment tres bien expliquées, car il explique avec texte et image, en montrant l evolution de la fabrication du coussin souhaitée. Et en plus il y a avec passepoil. Jespere vous avoir aidée, car en couture le passepoil, peut se coudre differement, cela dépend de l effet souhaité.
1
Bonjour alors, moi j'en fais pratiquement un métier, je confectionne surtout pour les voiliers, campeurs, motorisés...tous de différente forme. Choisir le tissus adéquat, l'aiguille et un bon fils résistant. Tu dois commencer par sortir la forme de ton coussin sur ton tissu pratiquement la même dimension que les foams, pas de valeur de couture incluse, ça va s'étirer un peu quand viendra le temps de mettre le foam dans la housse et c'est ce qui le fera tenir mieux. Dépendant de l'épaisseur de ton coussin, sort une bande n'oublie pas les valeurs de couture et la longueur c'est le périmètre de ton coussin. Dans cette bande (repassé de 1cm chaque côté) tu coud ton passepoil à l'intérieur (ce que tu as repassé) de chaque côté avec le pied à fermeture éclair pour coudre le plus près possible du cordon. Tu coud cette bande à tes deux côtés desssus et dessous. Faudra surement une fermeture éclair que tu coudras sur la bande du tour du coussin avant de faire le passe poil. Des heures de plaisir...bonne chance! Je peux t'envoyer des photos de quelques uns que j'ai fais. Cathy
1
je vous remercie de ces renseignements it's me! je vais acheter ce livre !
0