Signaler

En quoi faire les noeuds d'un tour de lit de bébé ? [Fermé]

Posez votre question edzlille - Dernière réponse le 7 août 2010 à 14:41 par Colcanari
bonjour

c'est mon 1er message sur le forum car j'ai cousu pour la 1ére fois hier ! je réalise un tour de lit brodé pour le bébé que j'attends . il me manque encore les noeuds je ne sais pas encore comment je vais les faire tissu ? Ruban ? j'ai peur que le ruban vrille ou s'effiloche ? QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?

merci voici le lien :
http://edzlille.photo.doctissimo.fr/point-de-croix-alb12909-1.html
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
pour les liens je les ai fait dans le même tissu que le tour de lit : bandes de 4cm de large sur 25 de long (environ) que j'ai pliées (façon biais) et je les ai placées entre les 2 parties du tour de lit! pourquoi ne pas utiliser tout simplement du biais ! ! edzlille. . . .nord moi aussi !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour Félicitation pour commencer pour les broderies vraiment magnifique Pour ma part je mettrai des noeuds en ruban de satin ,pour ne pas qui s'effiloche il faut simplement passer les bouts sur la flamme d'un briquet comme ça les fibres se soudent entre elles Bonne continuation
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai moi aussi confectionné un tour de lit pour mon fils et j'ai réalisé les noeuds en biais tout simplement, j'ai acheté au marché 2 mètres de biais de la même couleur que mon tour de lit et je l'ai replié en deux sur lui même puis cousu, c'est solide, ça ne vrille pas et ne s'effiloche pas ;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !