Comment faire un tour de lit ?

Phie92 - 17 mars 2006 à 11:09
 elyane - 1 avril 2006 à 10:46
Bonjour Je suis totalement novice en couture mais pour l'arrivée de mon petit bout, je voudrais faire moi même son tour de lit? Quelqu'un pourrait me dire où trouver un patron (gratuit de préférence) en ligne ou comment faire? Merci d'avance s

1 réponse

bonjour pour faire un tour de lit c'est tres simple il suffit de couper 2 rectangles dans le tissus de ton choix de la longueur total du tour de lit plus evidemment 2 cm pour les coutures et de sa hauteur. il te faut de la mousse de 1 à 2 cm d'épaisseur de la même dimension (sans les deux cm de couture bien sur ) et 8 liens de 40 à 50 cm de long que tu achete tout fait ou que tu peux faire dans le même tissus que le tour de lit auquelle cas prevois plus de tissus (8 morceaux de 4 cm de large et 44 à 54 cm de long ourlet compris ) pour faire les liens plie le morceau de tissus en deux envers sur envers en glissant un morceau de fil assez epais qui depasse de chaque coté sur tout la longueur contre la pliure , tu couds à 8 mm du bord sur toute la longueur et à une extremité tu retourne en suite ton tissus en te servant du fil pour faire rouler ton tissus dessus tu coupes ensuite le fil au ras de l'extremité(je te conseille de prendre un fil un peu long que tu te serviras pour les 8 liens) tu retourne un peu l'extremité et tu coud pour fermer tu repasse le liens en les pliant en deux sur eux même positionne les deux morceaux de tissus envers sur envers en inserant les lien (le cote plié sur l'exterrieur et le liens entre les deux tissus) 1 a chaque angles et sur un longeur 2 au milieu ( là où le tour de lit se pliera pour se positioner à la tête de lit ) garder les 2 autres coudre les deux hauteur et la largeur (la où sont mis les liens )tu retournes au fer tu marques l'ourlet de la deuxieme longueuret tu positonne les 2 liens restant en mettant cette fois ci la partie pliée à l'interrieur tu enfile ta mousse dedant et tu coud la longueur il te reste a surpiquer si tu le désire là ou le tour de lit se plie c'est à dire entre les liens du haut et ceux du bas si tu veux plus d'explication tu peux me contacter sur elyaney (a) aol.com bonne couture elyane
2