Comment apprendre les bases de la couture. (debutante) ?

Résolu
mimidyal - 15 avril 2006 à 10:09
Mirebelle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 16 févr. 2016 à 22:30
bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle sur le forum. je vous demande de l'aide pour apprendre les bases de la couture ( a la main pour l'instant).

6 réponses

Bonsoir, Sur le net vous trouverez quelques renseignements ici: https://www.aufeminin.com Bonnes recherches Bernadette
19
Je te conseil celui la

www.mondonvousapprendrelacouture.com

bonne continuation
7
pour toutes les debutantes sur Lyon et alentours

Organisez un apero couture chez vous

Apprenez a coudre chez vous ou aux mains degourdies


enfants et adultes
4
un boutons? une boutonnieres? ou les coupes? les réalisations? moi je trouve que je livre la couture faire son patron couper réaliser des editions Larousse est pas mal je viens de le trouvé à la bibliotheque .. mais si tu as besoin hesites pas à me contacter par email...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je débute aussi. Il n'y a rien de tel que de suivre des cours. Depuis 1 an je vais a des cours du soir. On emmène son tissu, son patron et la machine à coudre et on apprend. J'ai fait des progrès énormes. Je me lance dans la confection de tenue de soirée pour un mariage et c'est réussi. Plus je couds et plus j'ai envie de coudre.
1
self-couture
22 oct. 2014 à 13:44
Je vous invite à aller sur http://www.self-couture.com/cours-de-couture/. Vous trouverez des cours de couture pour les débutants complètement gratuits.
0
Mirebelle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
Modifié par imagine7 le 23/02/2016 à 15:14
Cours de couture de Mirebelle, avenue de la Pompignane à Montpellier :

(* lien supprimé par la modération)

Réalisation de vêtements, jupes, robes, tee-shirt, et de nombreux accessoires, sacs, pochettes, bavoirs, et bien d'autres encore !
Ambiance débridée ! ;)
A bientôt !
0