Signaler

Comment coudre un bouton sur un pantalon ? [Résolu]

Posez votre question ragrati - Dernière réponse le 10 janv. 2012 à 08:16
Bonjour je suis un pauvre homme qui souhaite recoudre son bouton :( Je ne sais même pas comment m'y prendre. Une âme charitable pour m'expliquer?
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Prendre un double fil de la couleur du bouton de préférence. faire un noeud puis piquer à l'envers du tissu. Passer 6 à 8 fois le fil dans le bouton en passant par tous les trous, deux à deux. Piquer toujours au moment endroit le tissu. Le bouton ne doit pas coller au tissu, ni pour autant pendouiller. Vous pouvez intercaler un allumette pour guide que vous retirerez un fois la couture terminée. Ensuite, tourner le fil autour de la tige du bouton plusieurs fois ceci pour conserver l'écartement entre le bouton et le tissu. puis passer le fil sur l'envers du tissu et l'arrêter en faisant un noeud. Bon courage. Eve
Crapaud- 9 janv. 2012 à 19:34
Je viens de prendre connaissance de votre astuce pour recoudre un bouton de pantalon avec l'utilisation d'une allumette et c'est vraiment épatant !!!
Bien sûre votre conseil date de 2006 mais il n'est jamais trop tard !
Encore un grand merci.
Répondre
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 10 janv. 2012 à 08:16
Bonjour
Comme vous le dites " il n'est jamais trop tard ", vous "brulez" d'impatience pour essayer? :-)
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !