Comment coudre un bouton sur un pantalon ?

Résolu
ragrati - 26 avril 2006 à 12:59
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 janv. 2012 à 08:16
Bonjour je suis un pauvre homme qui souhaite recoudre son bouton :( Je ne sais même pas comment m'y prendre. Une âme charitable pour m'expliquer?

1 réponse

Prendre un double fil de la couleur du bouton de préférence. faire un noeud puis piquer à l'envers du tissu. Passer 6 à 8 fois le fil dans le bouton en passant par tous les trous, deux à deux. Piquer toujours au moment endroit le tissu. Le bouton ne doit pas coller au tissu, ni pour autant pendouiller. Vous pouvez intercaler un allumette pour guide que vous retirerez un fois la couture terminée. Ensuite, tourner le fil autour de la tige du bouton plusieurs fois ceci pour conserver l'écartement entre le bouton et le tissu. puis passer le fil sur l'envers du tissu et l'arrêter en faisant un noeud. Bon courage. Eve
7
Je viens de prendre connaissance de votre astuce pour recoudre un bouton de pantalon avec l'utilisation d'une allumette et c'est vraiment épatant !!!
Bien sûre votre conseil date de 2006 mais il n'est jamais trop tard !
Encore un grand merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
10 janv. 2012 à 08:16
Bonjour
Comme vous le dites " il n'est jamais trop tard ", vous "brulez" d'impatience pour essayer? :-)
Cordialement
0