Quelle machine pour des ourlets de jeans ?

B&B - 1 mai 2006 à 17:21
 mala - 9 sept. 2006 à 13:24
Bonjour, Du haut de mon 1m67 je suis pratiquement sûr de devoir passer par la case \"ourlet\" à chaque achat d'un nouveau pantalon. Je me dis que ça ne doit pas etre trop compliqué à faire avec une machine... Mais pour ça il me faut donc LA machine! On va dire que j'ai un budget de 200 Euros max. J'hésite entre différent modèles: - Brother XL 2130: 120 Euros - Singer Venus: 160 Euros - Toyota RS 2000: 130 Euros Qu'est que vous en pensez? Ca suffit largement pour ce que je veux faire? Ce qui me fait peur c'est que le jean c'est épais... Laquelle me conseillez vous? Merci de votre aide!

3 réponses

bonjour, personnellement, j'ai une Husqvarna (comme les tronçonneuses..), j'ai investit il ya une dizaine d'années car j'en avais marre des machines qui bloquaient sur les ourlets de jeans (j'ai d'ailleurs fait exploser la singer de ma mère...) Bref cette machine préconise des aiguilles spéciale jeans et un petit accessoire qui finalement n'est pas compliqué à se fabriquer soi-même (pour ceux qui ont une machine simpel : c'est une petite cale en fait, que l'on loge sous le pied de biche à son extremité arrière lorque l'on arrive au point critique de l'ourlet (là où plusieurs coutures se superposent!) Ainsi le pied de biche reste de niveau. De plus vous pouvez augmenter la longueur du point à se niveau là pour que la machine force moins dans l'épaisseur. J'avais lu aussi d'écraser l'épaisseur au marteau, mais attention aux doigts!
15
Louisanna16
16 mai 2006 à 14:31
Bonjour Pour moi la singer (j'en ai eu une ), n'est pas mieux que les autres malgré son prix . Une machine qui fait le surfilage et le point de piqure est très bien . Pour les jeans , il existe des aiguilles spéciales , plus solides . Ma fille a une toyota , elle en est plutôt contente . Louisanna16
2
Bonjour, Et bien c'est sympa d'avoir repondu :) En fait ds un autre topic une personne avait parle de la machine Bluesky de chez carrefour. Resultat pour 79 Euros c'est excatement ce qu'il me fallait!!! Un seul defaut: y a pas le sabot special ourlet fourni avec... J'irai faire un tour au SAV pour le commander. En tout cas j'ai des beaux jeans maintenant ;) Ciao
0