Signaler

Comment réaliser une veste en tricot ?

Posez votre question mimie51 - Dernière réponse le 15 nov. 2006 à 17:53
Bonjour, je suis en train de faire un modèle de gilet, mais je suis coincé, je ne comprends pas l'énoncer : ( il y a plusieurs taille : T1-T2-T3-T4-T5, donc le nombre de mailles du départ dépend en fonction de la taille) Monter 88-92-98-104-110 m. aig 5 tric 6 cm (16rgs) cotes 2/2 Cont. comme suit aig 5.5 en répart 11 augm. au premier rang (=99-103-109-115-121 m) : 3-5-8-11-14 J'ai monter mes 88 mailles avec auguille 5 et j'ai tricoter 6cm en cote 2/2. Mais c'est la suite que je ne comprends pas, je dois prendre les aiguilles 5.5 et faire 11 augmentations mais espacer de combien de mailles ? Et les chiffres 3-5-8-11-14 a quoi correspondent-ils ? Je serais heureuse d'avoir vos réponses pour m'aider a éclaircir mon mystère Merci par avance, Bonne soirée
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
en fait les chiffre doivent correspondre aux nombre DE MAILLEs selon la taille choisit , regarde bien tu as une serie de cinq chiffre et tu dispose de 5 tailles voila, a bientôt. sylvain
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je ne peux pas répondre à ta deuxième question au sujet des chiffres. En revanche, l'explication pour les augmentations est simple. Tu divises le nombre d'augmetations par le nombre de mailles du rang précédent. Donc dans ce cas, 88 mailles divisé par onze=8. Donc tu tricotes huit mailles puis une augmentation, puis de nouveau huit mailees etc...jusqu'à la fin de ton rang. Ca marche aussi pour les diminutions. Bon courage, Laetitia
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en fait les chiffre doivent correspondre aux nombre selon la taille choisit , regarde bien tu as une serie de cinq chiffre et tu dispose de 5 tailles voila, a bientôt.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !