Comment réaliser une veste en tricot ?

mimie51 - 2 mai 2006 à 00:10
 cadoumette - 15 nov. 2006 à 17:53
Bonjour, je suis en train de faire un modèle de gilet, mais je suis coincé, je ne comprends pas l'énoncer : ( il y a plusieurs taille : T1-T2-T3-T4-T5, donc le nombre de mailles du départ dépend en fonction de la taille) Monter 88-92-98-104-110 m. aig 5 tric 6 cm (16rgs) cotes 2/2 Cont. comme suit aig 5.5 en répart 11 augm. au premier rang (=99-103-109-115-121 m) : 3-5-8-11-14 J'ai monter mes 88 mailles avec auguille 5 et j'ai tricoter 6cm en cote 2/2. Mais c'est la suite que je ne comprends pas, je dois prendre les aiguilles 5.5 et faire 11 augmentations mais espacer de combien de mailles ? Et les chiffres 3-5-8-11-14 a quoi correspondent-ils ? Je serais heureuse d'avoir vos réponses pour m'aider a éclaircir mon mystère Merci par avance, Bonne soirée

3 réponses

en fait les chiffre doivent correspondre aux nombre DE MAILLEs selon la taille choisit , regarde bien tu as une serie de cinq chiffre et tu dispose de 5 tailles voila, a bientôt. sylvain
3
Bonjour, je ne peux pas répondre à ta deuxième question au sujet des chiffres. En revanche, l'explication pour les augmentations est simple. Tu divises le nombre d'augmetations par le nombre de mailles du rang précédent. Donc dans ce cas, 88 mailles divisé par onze=8. Donc tu tricotes huit mailles puis une augmentation, puis de nouveau huit mailees etc...jusqu'à la fin de ton rang. Ca marche aussi pour les diminutions. Bon courage, Laetitia
0
en fait les chiffre doivent correspondre aux nombre selon la taille choisit , regarde bien tu as une serie de cinq chiffre et tu dispose de 5 tailles voila, a bientôt.
0