Comment réaliser un sac à main en coton brodé ?

Clocheton8 - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 09:28
 Clocheton8 - 17 mai 2006 à 18:26
Bonjour,

L'une d'entre vous aurait-elle déjà réalisé le modèle de sac : http://www.courdescreateurs.com/ ?!

Hier soir, j'avais cours de couture et j'avais décidé de réaliser ce joli petit sac... Première étape : ok...! Deuxième étape... J'ai cousu les 2 'morceaux', endroit contre endroit, comme indiqué... J'ai répété l'opération avec l'intérieur du sac et la.... IMPOSSIBLE de le retourner correctement. Techniquement, l'intérieur s'insère bien mais les anses se trouvent emmêlées entre les 2 parties du sac...! J

e ne suis pas sûre d'être claire mais si vous avez une meilleure technique, s'il vous plait, AIDEZ-MOI!

Bonne journée. Clocheton.

3 réponses

Louisanna16
16 mai 2006 à 11:02
Bonjour Je viens d'aller voir le modèle . I faut donc commencer à coudre la partie des poignées où l'on passe la main . Ensuite retourner , la suite doit être bonne , mais peut être avez vous piqué trop loin les cotés (il y à un répère ) . Chaque anse à mon avis se termine en faisant un petit rentré de la largeur de vos piqures des côtés du sac . Faufilez l'extérieur des anses, et faites une surpiqure à la machine . Si vous voulez , j'y retournerais voir . Bon courage Louisanna16
1
Louisanna16
16 mai 2006 à 11:26
Rebonjour Autant pour moi . C'est l'extérieur de l'anse qu'il faut coudre en 1er et terminer justement par l'interieur . Pouvez vous me donner plus de détails svp , par rapport où vous en êtes , je fais beaucoup de couture , mais c'est vrai que pour expliquer sans montrer , ce n'est pas évident . Louisanna16
0
Bonsoir! J'ai avancé depuis la dernière fois, j'ai fait comme indiqué sur le \"patron\", j'ai commencé par coudre l'intérieur des anses, j'ai même finalement réussi à le retourner!! Il est donc PRESQUE terminé car il me faut maintenant coudre l'exterieur des anses mais je pense que vous avez raison, il aurait fallut que je commence par là, car pour le finir, il faut donc que je surpique sur l'endroit en retournant le bord des anses sur l'interireur ce qui n'est pas joli du tout! Merci de vos conseils!! Bonne soirée. Clocheton.
0