Comment faire une housse de canapé (de type BZ) ?

Résolu
Clocheton8 - Modifié par Gillesstf le 26/08/2011 à 15:46
 verveine2023 - 4 mars 2024 à 17:52
Bonjour à toutes, c'est encore moi! L'une d'entre vous possèderait elle un schéma, un patron ou plus simplement une idée pour faire une housse de BZ? J'ai acheté le tissu mais je ne sais pas vraiment par ou commencer!! Merci d'avance.

31 réponses

Savoirtoutfaire
29 juin 2006 à 09:10
Bonjour, je vous rappelle qu'il est interdit de donner vos coordonnées personnelles sur ce forum. Vous pouvez utiliser la messagerie privée proposée ci-dessus pour échanger éventuellement vos coordonnées. Merci
9
BOnjour, J'ai refais ma housse de canapé l'an passé, c'est un BZ. Je me suis servis de mon ancienne housse que je n'ai pas hésité à découdre par endroit pour refaire le patron. Je l'ai doublé et elle est aussi confortable que l'ancienne. Répond moi en message privé et je pourrais t'envoyer des photos et plus d'explications si tu veux. A Bientôt Fanny
7

Bonjour j ai un clic clac bz mais pas de housse pourrais tu m aider merci celine

0
lady-beetle
30 mai 2008 à 14:26
Bonjour, Je suis a la recherche d'un patron de housse de BZ !! ou de clic clac peut importe. Merci beaucoup.
5
bonjour,si tu as déjà une housse, tu peux prendre modèle dessus bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour le conseil, je vais essayer...! Bon dimanche.
0
Bonjour As tu réussi à faire ta housse de canapé, ou pas encore. Si non, qu'appelles tu un canapé BZ? Je peux eventuellement te procurer un patron pour un clic-clac, est-ce ce que tu cherches?
0
Bonsoir! Un BZ est une sorte de clic clac, mais il se déplie différemment... Et non je n'ai toujours pas réussi à faire ma housse!! Je serai ravie que tu me fasses suivre ce patron.
0
Bonjour Je ne sais pas si mon les explications de ma housse de clic-clac t'intéresse toujours car j'ai vu que tu avais une proposition qui est apparament plus adaptée à ta demande, mais je t'ai adressé un dossier. à bientôt
0
Fawnelizabeth
24 juil. 2006 à 09:37
Bonjour mon aussi, je cherche un patron pour une housse de clic clac - mais, pas un \"bz\". j'apprécierai tout renseignement là-dessus! merci d'avance, Fawn
0
salut ! alors en ce qui me concerne, j'ai le projet de recouvrir un clic clac et un canapé normal avec le meme tissu (pour faire un canapé d'angle) et j'aurais bien voulu avoir le ou les patrons que vous avez utilisés ! merci beaucoup ! je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes travaux, bien sur !
0
Bonjour à toutes et à tous ! Tout pareil... Je recherche un patron ou une idée pour refaire une housse de clic clac qui couvre le dos. L'ancienne ne correspond plus du tout à ma nouvelle déco, au secours !!!
0
bonjour tout le monde je cherche moi aussi un patron pour une housse de clic clac merci de m'aider Ed16
0
bonjour lunaire, je voulais confectionner une housse de canapé et j'aimerai également recevoir ton patron que je pourrais certainement adapter. Je te remercie par avance.
0
bonjour tout le monde je cherche moi aussi un patron pour une housse de clic clac Pourriez vous m'aider merci Sp64res
0
Bonjour, Je viens de lire tous vos échanges concernant les patrons de housse de clic-clac et autres BZ. J'aimerais moi aussi coudre une housse de canapé, mais le mien est tout à fait classique : deux places, avec des accoudoirs sur les côtés. Quelqu'un(e?) pourrait-il/elle me donner un conseil/patron? Merci beaucoup. Bonne soirée!
0
Bonjour, Je recherche également des patrons pour housses de clic-clac et BZ. Merci à ceux qui pourront m'en envoyer. A bentôt.
0
bonjour J ai decidé de changer ma housse de clic-clac en la faisant moi-même. Le probléme s'est que je n'est pas encore trouver de patron pour le faire alors je vous demande à toute si quelqu'un peu m 'aider à en trouver un. Merci de votre aide valou26
0
Bonjour à toutes je recherche également un patroon pour réaliser une housse de clic-clac merci d'avance pour vos propositions
0
Bonjour à toutes, Je souhaiterais moi aussi recouvrir mes canapes clic clac et si possible en faire un canapé d'angle. J'attends donc vos patrons et astuces!!!! D'avance merci Give
0
Bonsoir Give Ce que j'avais proposé jusque la, se limite à une housse de canapé tout simple, j'ai cru comprendre que ce que tu veux faire est un peu plus complet que ça. Mais je peux quand même tenter de t'aider, peux tu m'expliquer un peu mieux. J'ai cru comprendre que tu voulais faire un canapé d'angle avec deux clic-clac. Ais je bien compris. A bientôt
0