Où trouver un patron de gigoteuse d'été pour 18 mois ?

mamydine - 17 juin 2006 à 22:47
 mamydine - 22 juin 2006 à 19:14
bonjour je suis à la recherche d'un patron de gigoteuse pour mes petits enfants des jumeaux et souhaiterais un modèle avec une fermeture éclair au milieu devant qu ils ne puissent pas ouvrir.je souhaite les faire en éponge fine ou en cotonade légère . Merci d'avance de vos conseils et de vos modèles que vous pouvez m envoyer en piece jointe avec \" les cotes \"car je souhaite faire une surprise à ma fille pour ses petits.

2 réponses

bonjour, moi aussi je suis chargée de cette même mission : faire une gigoteuse d'été (en drap) pour mon filleul de presque 18 mois, le problème c'est que je suis très débutante en couture ! alors des petites astuces seraient les bienvenue !!! Merci
0
bonsoir je repond a \"jujuleg\". j ai fait mes 2 gigoteuses en coton nid d abeille de couleur pastel et je les ai bordées de biais pré-plié de couleur vive(jaune et orange et bleu lavande et vert vif).j'ai mis une fermeture eclair (ouvrant et se defaisant à partir du haut pour que cela soit plus difficile à ouvrir par les enfants )de 60 cm de long.les gigoteuses font 90 cm de long et 45 cm de large à la base pour le haut j'ai baisé légerement et creusé les emmanchures et le l'encolure mais pas trop pour que l'enfant ne puisse pas s' en sortir. Jai collé avec un fer chaud des motifs enfantins sur la poitrine . Hier les enfants ont eu 9 mois et j'ai offert à ma fille ces gigoteuses prêtes à être portées ,qu'ils ont etrênnées à leur sieste.Mais il existe des patrons là ou vous acheterez le tissu.prenez la plus simple et bon courage .Quel plaisir d'offrir un objet unqiue et fait avec coeur. Mamidyne
-1