Comment entretenir ma machine à coudre singer ?

noisette - 18 juin 2006 à 22:02
 sellier - 24 juil. 2007 à 19:01
comment puis je faire un entretien d'une singer 513, où trouver un manuel de réparation comment enfiler le fil sur le gros pignon devant au dessus de l'aiguille à quoi servent les 2 porte bobines merci pour vos réponses car débutante, je suis un peu larguée avec cette machine qui m'a l'air très solide toutefois mais que je ne sais utiliser pour cause questions ci-dessus

6 réponses

Il semble que votre 513 soit une singer industrielle. Il y a deux porte bobine. Un sert à la bobine qui enfile la machine. L'autre sert à faire une bobine pendant que vous cousez. Le pignon que vous mentionnez ressemble-t-il à un tire bouchon? Si c'est le cas, il suffit de maintenir le fil entre vos doigts et de le faire passer entre les vrilles en un mouvement de gauche à droite que vous répétez autant de fois qu'il y a de vrilles. Pour trouver un manuel spécifique à votre machine...peut-être un vendeur de machine usagée en aurait-il un? Bonne chance.
0
merci de votre réponse s'il s'agit d'une industrielle, quand vous parlez du second porte bobine servant à faire une bobine pendant que je couds : vous parlez de faire une canette de réserve ? je voudrais la graisser, savez vous comment faire ? merci beaucoup
0
Oui c'est bien une cannette de réserve. Que voulez-vous graisser? À ma connaissance le seul endroit que l'on graisse ce sont certaines pièces à l'intérieur de la machine ou en dessous de la machine. L'entretien normale se fait avec de l'huile à machine à coudre. Personnellement j'utilise l'huile sous forme de crayon avec une fine pointe métalique qui permet de cibler les endroits à huiler avec plus de précision. Je me le procure dans un magasin comme La Source (ancien radio shack). Le principe d'entretien de la machinerie est simple: lorsque deux morceaux de métal sont en contact il faut de l'huile pour que ça roule. Personnellement je mets de l'huile là où il y a des trous ou presque. En principe il y a un trou spécifique près de la plaque, sous le pied de l'aiguille, et ce trou permet de huiler le porte bobine. Je n'ai jamais huiler la bobine qui contient le fil. Saviez-vous que les bobines qui contiennent le fil de dessous doivent être impeccables, sans accrocs et bien lisses? Si cette petite bobine a la moindre erraflure (ou presque) cela cause des problèmes et on se demande bien pourquoi le point est laid, pourquoi le fil casse etc. Il y a un endroit fantastique à Montréal pour se procurer plein de choses pour les machines à coudre (bobines, aiguilles, pieds de toute sorte, pièces de rechange, fil etc..). Peut-être le conaissez-vous: Kava 7609 rue St-Hubert 514-271-2888 J'espère qie ces quelques renseignements vous aiderons à aimer coudre autant que possible. Bonne journée.
0
Bonjour, Petites précisions, je ne connaît rien au machine industrielle, toutefois, vous pouvez aller sur le site SINGER, on y trouve de nombreuses notices, la votre y sera peut-être? Ensuite, dans ma Région, une fois par an, la marque organise un entretien gratuit de nos machines (dépoussièrage, graissage, test de fonctionnement... et devis si problème). Je pense que c'est pareil partout, renseignez-vous auprès de votre magasin. J'espère vous avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noisette, la singer 513 est une machine domestique. Elle est conçue pour coudre aussi avec une aiguille double. Donc deux aiguilles, deux fils, deux porte-bobine.
0
http://www.sewusa.com/Threading_Diagrams/Threading_Pages/Singer_Sewing_Machine_Threading/singer_513_threading_diagram.htm http://artisancuir.canalblog.com/
0