Comment faire un pantalon thaï ?

Jojo1981 - 20 juin 2006 à 22:24
 Jojo1981 - 21 juin 2006 à 19:12
Bonjour, débutante en couture, je viens d'acheter le hors série Idées Couture et Broderie et je souhaiterais faire le pantalon thaï. Mais j'ai un problème avec le patron de la pièce 3 (entrejambe): si je la coupe selon la pliure comme indiqué, une demi-entrejambe sera bien dans le droit fil mais pas l'autre. Ca me parait donc bizarre! Alors si quelqu'un peut m'aider, je le (la) remercie! Bonne soirée à tous!

2 réponses

en fait mon problème est ben sur l'entrejambe...selon le patron, je trouve que la pliure est mal placée car de bias, donc si on coupe la pièce au pli, on se retrouve avec une demi-entrjambe dans le droit fil et pas l'autre...je sais pas si je suis tres claire, mais c'est la que je bloque! merci!
0
Bonjour si je me souviens bien dans un pantalon thaï il y a trois morceaux pour le patron. 1 la jambe de pantalon (un grand rectangle) couper 2* dans le tissus 2 la ceinture ( un petit rectangle) couper 1* dasn le tissus 3 l entre jambe couper 2*dans le tissus N'aurais tu pas confondu la ceinture et la jambe de pantalon?
-1