Que pensez-vous de la Singer 155 ?

krokrokine - 10 sept. 2006 à 17:11
 trefle92 - 5 sept. 2008 à 16:30
bonjour, Pour ses 155 ans, singer sort la machine a coudre \"modele 155\". Etant débutante, j aurai aimé avoir voitre avis sur la qualité de cette machine. Elle coute 199 euros. 7 programmes de points 16 Points ajustable dont 9 points zigzag transformables en points de bourdon et 2 points droits Boutonnière semi automatique Griffe d’entraînement des tissus à 6 têtes Marche arrière Fonction couture des boutons Sélection des points codés par couleur Bras libre Enfilage simplifié Porte bobine horizontale Semelle du pied presseur à éjection automatique Boîte d’accessoires intégrée au plateau Réglage de la longueur des points Réglage de la tension du fil Réglage de la pression du pied Crochet métallique Boîtier de canette métallique Releveur du pied presseur à 2 positions pour les tissus épais Lumière incorporée Plaque aiguille graduée Poignée de transport + Pied boutonnière Pied ganseur Pied coud bouton 2 arrêts bobines Plaque couvre griffes Découseur Brosse Tournevis Aiguilles Guide pour coutures droites Huile Housse plastique Merci a vous toutes Caroline

4 réponses

Bonsoir, Merci pour ta reponse, je n ai rien choisi pour le moment, a priori ce sera mon cadeaux d'anniversaire fin octobre. Cette machine a été a 155 euros dans un supermaché vers chez moi. J'ai hate de coudre. Je te tiens au courrant. Tu fait quoi comme travail avec? Caroline
18
155 euros ? Grrr, me suis fait eu !!! lollll !!! Pour l'instant, je fais des travaux simples, j'ai refait tout les coussins pour mon canapé, ainsi qu'un coussin de sol, coussin pour le panier du chien, petit doudou (patron gratuit de Ottobre), ourlets de rideaux, etc. Mes prochains travaux sont essentiellement de la layette bébé, mais aussi pour moi meme (une tunique en prévision), ainsi qu'un sac (je suis entrain de dessiner le patron). La 155 permet tout ces travaux sans aucun soucis, c'est une machine au fonctionnement simple, et vraiment efficace. Je reste a ta disposition pour toutes autres questions, conseils, infos, etc ! N'hésite pas a me montrer tes premieres oeuvres !! Je suis entrain de préparer un blog sur mes travaux, je te communiquerai l'adresse des qu'il sera en ligne. Bises à toi ! Bonne journée
4
Bonjour,je suis toute nouvelle. Je me permets de remonter ce post pour avoir plus d'avis sur la Singer 155. Je souhaiterais acheter une machine a coudre pour faire de petis travaux manules comme ourlets,petits sac,coussins etc... Ce sera ma premiere machine alors je ne sais pas si la 155 est un bon choix. Facile a utiliser pour debutants? Merci d'avance.
1
Coucou à toi ! Je sais pas si je réponds à temps, ms bon J'ai acheté la 155 la semaine derniere ! et je ne suis pas décue du tout ! Pour une couturière occasionnelle, pour les loisirs, elle est vraiement tip top, avec un super rapport qualité prix ! (199€) Apres, je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire, mais en tout cas, je pense que si on arrive a bien exploiter la 155, on arrive déja à faire de jolies choses ! Voila !!! Tu me dira ce que tu as choisi ! Biz à toi et bonne couture !
0