Comment choisir entre une PFAFF ou ELNA ?

LCM - 17 oct. 2006 à 18:42
 tica - 12 déc. 2007 à 09:58
Bonjour, Un grand bravo pour ce site que j'ai découvert tout récemment. Couturière débutante, je souhaite acquérir une machine à coudre PFAFF 1132 ou une ELNA 2130. Est-ce que certaines d'entres vous possèdent l'une ou l'autre de ces machines et qu'en pensez-vous ? Mon choix s'est orienté vers ces deux modèles après consultation sur différents sites internet. Je souhaite réaliser des ouvrages tels que rideaux, housses pour fauteuil, coussins mais aussi ourlets de jean... Ai-je raison de vouloir mettre \"le prix\" même pour la débutante que je suis ? Un grand merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonsoir, Ma grand-mère et ma mère sont couturières de métier. Alors c'est sans hésitation que je vous conseille une pfaff. et pour le prix, c'est vrai que c'est relativement cher, mais si vous faîtes l'acquisition d'une bonne machine, vous n'aurez pas de soucis de réglage et autres petites difficultés de ce genre, un pfaff c'est pour la vie. J'ai hérité de la dernière machine de ma grand mère qui n'a que 35 ans, et qui va franchement à merveille, ma mère a la sienne de puis 47 ans, elle va tjs très bien, mais également la 1ere de ma grand mère qui a bien 70 ans, ainsi que celle à pied (manuelle) de mon arrière grand mère. De plus dites vous que pfaff est une maison ancienne, donc de solides références, et surtout ils sont toujours d'actualité, d'autres marques ont disparues ... Un vif conseil, pensez à faire son entretien régulièrement, vous aurez une notice fournie avec tous les points de graissage, ça à l'air futile, mais pourtant très important, si vous omettez de les faire, vous verrez que la machine quelque soit votre choix, vous fera des ratés avec le temps. Bonne couture
0
bonjour je suis d'accord avec cjuli79 pfaff c' est pour la vie j'en posséde une c 'est une (select 1538) au boulot nous travaillons sur ce type de machine qui sont franchement résistente,avec un entretien régulié et si vous pouvez avec le double entrainement c'est le mieux cela vous aidera pour piquer les matiéres épaisse comme le jean ,les tissus d ameublements ..... bonne chance dans vos débuts
0