Comment coudre avec une aiguille double ?

Résolu
Excol - 9 nov. 2006 à 14:45
 Sonia - 26 sept. 2011 à 23:30
Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il faut une machine spéciale pour coudre avec une aiguille double? J'ai une toyota 16 points. Excol

17 réponses

salut, et bien moi j'ai un probleme justement par rapport a la double aiguille j'arrive pas a trouver la tension correcte, au dessus un cote saute des ponts l'autre un peu moins j'ai essaye de serrer la canette mais pareil j'ai fai l'inverse pareil j'ai essaye de regler la tension audessus dans les 2 sens impossible j'ai cherche partout une reponse mais rien si vous savez quelque chose est ce que tu as reussi a utiliser la tienne de suite? j'ai une alfa semi industrielle bonne continuation
24
Bonjour, J'ai également une TOYOTA. J'ai acheté dans le commerce une aiguille double et l'ai installée à la place de la simple. Pas de problème. Il faut juste installer une deuxième bobine. Valérie
10
Bonjour, je suis egalement une debutante dans le domaine, et je possède une toyota, je voudrai savoir comment rajoute t-on une 2eme bobine pour utiliser la double aiguille?
4
Il faut que j'aille voir en ville si j'en trouve alors je te dirai. Jeudi peut-être. A bientôt,
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok pas de probleme merci !!!!
2
Bonjour à toutes les 3, pour du tissu extensible il faut prendre des aiguilles doubles spéciales tissu extensible et pour le reste des tissus prendre des aiguilles universelles. De préférence prenez des 4mn et non des 2mn. J'espère vous avoir aidées. Telamara
2
bin moi c'est surtout un probleme de points qui se font mal mais c'est bon le savoir je savais pas merci
2
Eh bien c'est intéressant!!! J'essayais de comprendre comment ça pouvait marcher, rien à faire! Merci beaucoup, je vais y aller alors! Excol, qui mettait jusqu'ici sa canette à l'envers...
1
Bonjour, Je suis intriguée aussi par les doubles aiguilles et je me demandais aussi comment cela fonctionnait, maintenant je sais. Mais dns quels cas faites-vous des doubles coutures ?? Merci de la réponse et bonne journée.
1
j'utilise la double couture pour les manches regarde tu verras que beaucoup de manches ont cette double couture, c'est surtout pour que les lignes soit bien droites sinon tu peux toujours le faire en 2 fois avec une simple aiguille mais ya des tissus moins facile a coudre ou ca ne fera pas si beau voili voilu
1
Héhé ça marche mais en tension 9 et c'est encore un peu juste. Mais j'ai essayé sur du tissu très fin aussi. Excol.
1
en tension 9? moi j'ai pas ca sur ma machine c'est une industrielle c'est surement un mauvais reglage il faut une bonne tension alors si je comprend bien mais moi ce sont les points du dessus qui se font mal en dessous ca va je dois regler ou?
1
En fait ma canette était mal réglée. Maintenant ça va. Ma tension supérieure c'est une échelle de 1 à 9. Voilà :)
1
bin c'est la le blem j'arrive pas a regler la canette car on dit que si les points du dessous sont mal fait ca vient du haut et vis versa donc je sais que c'est la canette faut que je m'acharne encore une fois surement ta canette est serrée, tres serré ou legerement?
1
il faut tenir le petit fil tout au long que la machine fait la canette. Il ne faut le lacher que a la fin pour que sa soit bien tendu. Ensuite il faut vérifié qu'elle est bien dans le bon sens.
0
C'est serré pour que ça tienne juste quand on suspend par le fil l'ensemble \"canette/navette + crochet\", si on fait comme un yoyo ça descend, comme ils disent dans la notice. en fait je dis canette pour navette La canette c'est le rouleau qu'on met dans la navette. Excol
1
oui c'est ce que je dis la canette il y a 2 petites vis que tu peux reserrer avant elle etait pas serre du tout mais ca change rien quand je la serre plus
1
Bonjour, J'installe simplement la deuxième bobine sur le support à canettes (pour les remplir) je n'ai rien d'autre. Excol.
1