Quelle forme de jupe utiliser pour une robe de princesse ?

valou330 - 15 nov. 2006 à 17:08
 BOOGIE - 21 déc. 2008 à 19:37
Bonjour, Je me lance dans la réalisation d'une robe de princesse pour ma fille, je suis débutante en couture et je me pose des tas de questions concernant la forme de coupe pour la jupe. Je cherche à réaliser une jupe un peu bouffante et qui tourne bien sûre, style les robes que porte les Barbies. J'ai acheté du satin et je pensais faire une jupe coupée en forme de 2 demi-cercles mais j'hésite. L'ourlet sera-t-il galère ? Ne va-t-elle pas faire trop de godets ? Peut-être est-il plus simple pour moi de faire autre chose ? Je sais qu'il existe des patrons mais entre les tissus, tulle et autres déco, ça commence à chiffrer. Si quelqu'un peut me conseiller ou même m'envoyer par e-mail un croquis, je suis preneuse et vous remercie 1000 fois par avance. Bien cordialement

3 réponses

Plus tu multiplieras les pans, plus ils seront trapézoïdes, plus la robe tournera, je pense... quant au problème des \"godets\", ce ne sera peut-être pas pour lui déplaire, mais si tu veux vraiment les éviter, peut-être sera-t-il plus simple de faire l'ourlet à la main ou carrément de ne pas en faire du tout (ça dépend du tissu, bien sûr). http://doigts-de-fee.over-blog.com/
3
bonjour, la frome la meilleure c' est effectivement un cercle.il y a des techniques faciles pour faire des grands cercles(si jamais je peux expliquer).pour donner du volume,il y a un tissu parfait pour sa a mettre sous la jupe en tant que jupon.malheureusement je ne connais pas le nom,mai sa ressemble a une moustiquaire,mai il est rigide. pour l'ourlet,tu peux aussi mettre un ruban en \"biais\" parceque le satin s'éfiloche un peu quand meme. en tout cas c est super de faire sa pour la petite,elle va etre heureuse. si jamais tu as encore des questions,pas de soucis. a bientot.
0