Pourquoi mon fil sup. sort de mon aiguille quand je couds ?

Résolu
mel - 29 nov. 2006 à 16:40
 Margot - 28 avril 2020 à 11:50
bonjour lorsque je couds mon fil supérieur s'en va de mon aiguille ce qui fait que je suis bien embettée. je ne peux rien faire. est ce que c'est un mauvais réglage, l'aiguille ou le fil? merci de votre réponse.

9 réponses

salut mina! donc la je suis trop contente! j'ai trouvé le système pour le fil supérieur! dc en fait cela venait de mon aiguille qui était à l'envers! ensuite j'ai réglé la tension du fil superieur sur 4 et ca y est ca marche!!!! pour les points dont tu me parle j'ai pas encore essayé j'ai déjà eu bien du mal à la régler!!! dés que j'ai essayé je te dis quoi! a+
121
merciii cétait l'aiguille !!! :)
2

​merci 

1

Moi aussi j avais le même problème et en fait en Lisant ce site, la solution proposée outre une épaisseur de fil trop épaisse c est l'aiguille qui était à l envers. Je viens d'essayer et ça marche très bien sur ma Singer... tout simplement... merci ! 

4

Bonjour merci pour cette astuce, maintenant sa marche et je peut coudre sans problème !

1
en fait je pique quatre ou cinq fois ensuite c la ke mon fil sort de mon aiguille. c galère!!! pour le diametre de l'aiguille tu sais ou pas?
60

Regarde que l aiguille et l endroit

0
dc je viens de remarquer que mon aiguille est a l'envers!!! (oh la gourde!!!!) dc la je vais la remettre dans le bon sens donc le coté plat vers l'arrière et je vous dis quoi!!! bonne soirée a+
16

Super! Un grand merci! Effectivement moi aussi !! 

0
bonjour si ton fil sort de l'aiguille quand tu debute ta couture c'est que tu ne tire pas assez sur ton fil au depart si ton fil casse c'est peut etre que la tension est trop ferme a+ romance
14
MERCI ROMANCE POUR TES CONSEILSJE VAIS ESSAYER ON VERRA BIEN. ENCORE MERCI
3
bonjour mel tient moi au courent bomme journee et bonne couture a+ romance
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Romance Ma machine est la lervia KH4000. j'ai fait des reglages pour la tension mais mon fil sort toujours de mon aiguille je vais essayer de changer mon fil on verra bien. Par contre j'avais un problème pour coudre droit mais la j'ai installé le guide de lisière et la je couds droit! je suis contente!!!! a oui comment reconnait on le diametre de l'aiguille car sur l'aiguille j'arive pas à lire? le probleme vient peut etre de la. merci passe une bonne journée!
9

Bonsoir

Ma machine à coutre me causait le même  problème, le fil sortait toutes les fois de l'aiguille, j'ai  carrément  changé  l'aiguille  et réglé  la tension du fil,et tout fonctionne. Si toutefois cela peu aider!!!Bon courage

7
rebonsoir non je ne sais pas mais si tu as d'autre auguille sur ta plaquette qui on 1 numero alors pour savoir si elle est plus grosse ou + petite travaerse un papier avec une aiquille puis avec celle de la machine et tu verras si elle force ou pas pour passer je ne sais pas si tu comprend mon charabia pour le fil je pense que la tension est trop forte a+ romance
4
coucou Romance! dc j'ai fait ce que tu m'as dit et apparemment mes aiguilles fournies avec la machine sont des standards. ce sont toutes les memes. j'ai changé mon fil mais j'ai toujours le meme problème! sur combien je dois mettre la tension du fil supérieur sur du tissu normal? je suis à bout! bonne journée! a+
1
bonsoir ne te decourage pas je ne connais pas ta machine essaie de mettre tres tres peux de tension et augmente la petit a petit pour voir bon courage a+ romance
1
bonsoir ton fil sort de l'aiguille quand tu commence de piquer? a+ romance
0

Oui

1

Après avoir fait toutes les vérifications, nettoyage, changement d'aiguille, etc... en changeant de canette et de bobine pour un autre ouvrage, mon aiguille ne se désenfilait plus !

 

0