Pourquoi ma machine fait des noeuds ?

Résolu
krokrokine - 29 nov. 2006 à 20:46
 Yo - 17 sept. 2019 à 11:24
bonjour, J'espere pouvoir trouver de l aide aupres de vous. j'ai un soucis avec ma machine: lorsque je couds, il y a des noeuds de fil qui de forme, sur le coté plaque. Le fil de ces noeuds vient du fil superieur. J'ai reglé la tension du fil, mais rien ne change; j ai tout \"remonté\" du compartiment de la cannette mais rien n'y fait.... Quelqu'un a deja rencontré cela? Mille merci Caroline

10 réponses

Bonjour, Des noeuds ou des bouclettes en-dessous ? car, toutes les machines font des noeuds pour coudre, à chaque points il y un noeud qui se forme et le but du règlage de la tension c'est qu'il soit dans la tissu . Si le noeud est en dessous , il faut tendre le fil dessus et si malgé tout il reste dessous , il faut détendre un peu le fil de la canette. il est possible que le noeud reste en dessous si l'aiguille est trop petite ou que la matière cousue soit trop dense. Si c'est des bouclettes en desous c'est le fil de canette qui est mal monté ou trop lache , serrer un peu la vis . Il faut qu'en tirant sur le fil de la canette, une légère résistance, pas assez et il y aura risque de bouclette, trop le fil inférieur sera trop tendu et le noeud restera en dessous.
133
voici mesdames vous avez obliez surement de mettre votre fil dans l endroit le plus imprtant dans grande bouce qui monte et qui descend regardez le livre surtou celle du lidl elle est simple comme bonjours ma fille na pas voulue me la laisse, suivez le chema dan le livre vous verrai c est bien sinon c est les fil qui ne sont plus du tout costaud mais les prix? BISOUS NACHA57
39
merci Nacha, c'etait bien ca!!!!
0
Pareil pour moi ! Merci de l'astuce !
0

Oh purée, pareil, alors que je couds régulièrement et j'ai eu plusieurs machines, je me ses bête, haha! Mille mercis

0

Merci milles fois pour ce conseil, il m'a énormément aidé ????????

1

jai rien compris.. quelqu’un pourrait l’expliquer En plus français svp j’ai le même problème..

0
Bonjour Caroline, je suis débutante en couture, j'ai acheté ma machine a lidl lundi! je rencontre le même problème que toi je ne sais d'ou ça vient. j'ai un problème avec mon fil supérieur il sort de mon aiguille et se casse. j'espère trouver la solution! bonne soirée! a+
18
bonsoir as tu aissayer de fermer la tension au maximum et de la relacher petit a petit bon courage a+ romance
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai ht la même machine à lidl je n'est pas de probléme peux-être qu'il fo régler la tension du fil ou la tension pour le pied de biche
8
la seulle solution c est le reglage de la machine soit le bloc tention ou bien il faut serer un vice qui ce trouve dans la cannette bon courrage
6
Bonjour, je crois que le problème est ailleur. En fait la machine n'est pas réglée et il faut la retourner dans un atelier. Si c'est le mème problème que celui que j'ai constaté sur la machine que j'ai pu voir.
4
bonjour, j'ai eu le meme probleme avec cette machine, en fait j'ai du régler la tension de la canette et depuis ca marche très bien
3
moi aussi j'ai acheté au lidl la marque c'est lervia j'ai jamais utilisé une machine a coudre c'est la premiere fois que je men sers et sa va pour le moment
1
bonsoir je suis d'accord avec nacha car j'ai eu le pb similaire sur une des mes vieilles singer c'est juste que le fil de la bobine n'est aps enfilé correctemnt dans tout les elements... ou il y ainversement dans deux etapes du montage, ou vous aavez oublié de passer le fil quelque part... reverifier sur le shema de la notice d'explication... bon courage
1

Même soucis avec tout qui est bien mis (vérifiée par une dame qui a de l’expérience et la même machine).

noeuds en dessous fréquemment, fil qui casse ou se retire souvent au dessus, marche arrière fait très souvent noeuds, avec deux couches de tissus ça bloque noeuds

 

je vais la retourner en garantie, ça serait lié au réglage de la cannette... a voir 

0

J’ai une machine Lidl depuis environ 5 ans jusqu’a Présent aucun soucis ou alors benin, mais là problème : noueds  en dessous alors que je n’ai rien touché 

Il faut que j’essaie avec une autre canette moins remplie....

0