Signaler

Comment faire une housse clic clac ? [Résolu]

Posez votre question lolilola - Dernière réponse le 31 oct. 2012 à 13:24 par NELLIA
Bonjour, je désespère totalement devant mes 12 mètres de tissu, je voudrais me faire une housse de canapé (un clic-clac tout ce qu'il y a de plus basique), mais je n'ai ni patron, ni connaissance en couture!! par contre, j'ai une machine toute neuve, donc espoir il y a. Quelqu'un pourrait-il m'aider?? Merci d'avance... :-)
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
C'est vraiment pas évident surtout avec ma housses clic clac en cuir!!!!!! http://www.housse-clic-clac.com/
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Merci beaucoup Romance, j'ai essayé ce matin, mais la housse qu'il y a en ce moment ne couvre ni le dos, ni le bas du canapé, c'est un peu comme un drap du dessous, avec des elastiques (moche il faut bien le dire...). Donc je me dis qu'il ne me reste plus qu'a rajouter du tissu en haut et en bas, mais comment faire les cotés??? Bon j'admets, c'est mon premier projet de couture, mes questions peuvent paraitre bêtes... Mais j'y mets toute ma bonne volonté!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
il me semble qu'il y a des choses intéressantes à ce sujet sur le site sofacolors http://www.sofacolors.fr parmi les articles
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je souhaite réaliser une housse pour un clic-clac qui fasse un minimum "classe". Je suis tombée sur ce site sur lequel on peut voir des photos.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9DF06M3593947#moid:MO-B3D55M7214257

si ça peut vous aider...
Vie81 7Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 14 janvier 2012 Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 03:36
Bonsoir

Je ne suis pas une couturière pro mais je me débrouille...

Si j'ai un conseil à vous donner avant de faire quoi que ce soit c'est déjà de vous fabriquer un patron à la taille réelle du canapé. Pour cela, utilisez de la nappe papier qui est un support peu onéreux et de dimension avantageuse. Il vous faut dessiner les différentes parties du canapé : les 2 côtés identiques, le dossier de l'assise, l'assise, le bas de l'assise, le dessus du dossier ou tranche puis le dos du canapé en 1 ou 2 morceaux selon le modèle. Une fois les patrons dessinés et coupés à la bonne mesure, n'hésitez pas à tester un montage à l'aide d'épingles pour vous représenter les coutures à réaliser.
Si le patron est bon, il suffit de passer à la phase de coupe du tissu en prévoyant une marge supplémentaire de 1 à 2 centimètres pour les coutures et ce de chaque côté du tissu.
Pensez à vérifier la bonne tenue de votre production après chaque phase de couture afin de visualiser la bonne retombée de votre travail.

J'ai oeuvré ainsi pour refaire un canapé 3 places avec accoudoirs et coussins d'assise puis un pouf et ai épaté pas mal de mes amies bien plus expérimentées que moi en matière de couture.

Cordialement
Répondre
07zazou 3Messages postés mercredi 15 août 2012Date d'inscription 16 octobre 2013 Dernière intervention - 22 août 2012 à 12:02
Oui faire sa housse clic clac est une super idée, je te conseille le modèle à nouettes, la plus facile ...regardes http://www.housseclicclac.net/ il y a 300 modèles différents...
Répondre
NELLIA- 31 oct. 2012 à 13:24
Attention, normalement afin que la structure et le matelas tiennent bien, normalement les modèles vendus dans le commerce sont dotés de fermetures éclair solides. Personnellement, je ne veux pas ce modèle, pas assez chic, pour moi. Je vous conseille, donc à l'aide de sangle élastique ou de tendeur 1) d'attacher la structure et la matelas 2) si vous n'otpez pas pour les fermetures éclair, de mettre une sangle en coton au niveau de la pliure d'assise, ce qui permettra à la housse de rester bien en place... Parce que ça c'est CASSE PIED !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir il faut prendre l'encienne housse la mettre a plat et reprendre le contour bon courage a+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !