Signaler

Comment réaliser un costume sur le thème de l'eau ?

Posez votre question lebourg - Dernière réponse le 14 févr. 2007 à 02:44
Comment réamiser un costume pour enfants de 8 ans sur le thème de l'eau, pour l'école. Exemple : Poisson, dauphin, sirène etc... Si vous avez des idées et des patrons merci de bien vouloir me les communiqer. Merci d'avance pour mes enfants
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Un dauphin ou un poisson, je ne sais pas faire. Par contre, j'ai eu une petite sirène de 5 ans qui a fait sensation au carnaval de son école ! Pour la queue de la sirène : - Couper dans un tissu gris metallisé un rectangle -largeur = tour de taille de l'enfant x 1,5 et longueur = longueur de la taille aux pieds. - Poser le tissu dans le sens de la largeur endroit contre endroit et coudre sur toute la longueur (avec une couture de 1,5cm). - Faire un ourlet de 2 cm en haut et y passer un élastique plat pour la taille. Faire également un ourlet dans le bas. - A une vingtaine de cm du bas, coudre un élastique (spécial couture) pour former la nageoire du bas, en faisant attention à laisser suffisamment d'aisance pour la marche. Pourle haut : - Décorer d'algues, coquilles st-jacques ou poisson, au gré de l'inspiration, un tee-shirt blanc ou couleur chair à l'aide de feutres spécial tissu. - Pour la touche finale, décorer une coquille st-jacques de paillettes et bolduc, puis percer deux trous pour y passer un élastique-fil : cela fera un chapeau formidable. Bon courage !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !