Comment réaliser un costume sur le thème de l'eau ?

lebourg - 29 janv. 2007 à 12:48
 hélène&co - 14 févr. 2007 à 02:44
Comment réamiser un costume pour enfants de 8 ans sur le thème de l'eau, pour l'école. Exemple : Poisson, dauphin, sirène etc... Si vous avez des idées et des patrons merci de bien vouloir me les communiqer. Merci d'avance pour mes enfants

1 réponse

Bonsoir, Un dauphin ou un poisson, je ne sais pas faire. Par contre, j'ai eu une petite sirène de 5 ans qui a fait sensation au carnaval de son école ! Pour la queue de la sirène : - Couper dans un tissu gris metallisé un rectangle -largeur = tour de taille de l'enfant x 1,5 et longueur = longueur de la taille aux pieds. - Poser le tissu dans le sens de la largeur endroit contre endroit et coudre sur toute la longueur (avec une couture de 1,5cm). - Faire un ourlet de 2 cm en haut et y passer un élastique plat pour la taille. Faire également un ourlet dans le bas. - A une vingtaine de cm du bas, coudre un élastique (spécial couture) pour former la nageoire du bas, en faisant attention à laisser suffisamment d'aisance pour la marche. Pourle haut : - Décorer d'algues, coquilles st-jacques ou poisson, au gré de l'inspiration, un tee-shirt blanc ou couleur chair à l'aide de feutres spécial tissu. - Pour la touche finale, décorer une coquille st-jacques de paillettes et bolduc, puis percer deux trous pour y passer un élastique-fil : cela fera un chapeau formidable. Bon courage !
0