Comprendre les numéros des aiguilles de machines à coudre ?

Résolu
Marleen - 29 janv. 2007 à 21:08
 feaf - 26 mai 2017 à 21:40
Bonjour, Je cherche à décrypter les numéros présents sur les aiguilles pour machines à coudre car je cherche des aiguilles pour réaliser une bordure de tapis avec ma machine. J'ai acheté des 130/705H-J. Existe-t-il des plus résistantes, si oui quelles sont les références. D'avance merci, Marleen

2 réponses

Les aiguilles de type 130/705 H, sont destinées aux machines à coudre familiales, dans ce type d'aiguilles il existe différentes grosseurs pour toutes les sortes de tissus, des plus fins aux plus épais et dures ( attention aux capacités réelles de la machine à coudre que vous possédez ) N° 60 tissus très fins, 70 tissus fins, 80 tissus moyens, 90 J ( Jean ) tissus épais, 100 et 110 J tissus épais et dures; il faut aussi tenir compte de la grosseur du fil, celui-ci doit pouvoir coulisser facilement et sans rupture dans le chat de l'aiguille. Il existe également des aiguilles N° 75 et 90 pour les tissus mailles ( jersey ) et strech. Attention à l' état de l' aiguille et de sa pointe en particulier. Bonne couture
31
merci beaucoup de marquer les numéros de l ' aiguille pour que sa correspond bien pour le tissu
0
Bonjour, le premier chiffre est la grosseur en centième de mm. Donc 130 centième = 1,3 mm 705 H c'est le type de l'aiguille .
3