Signaler

Comprendre les numéros des aiguilles de machines à coudre ?

Posez votre question Marleen - Dernière réponse le 11 févr. 2007 à 16:49
Bonjour, Je cherche à décrypter les numéros présents sur les aiguilles pour machines à coudre car je cherche des aiguilles pour réaliser une bordure de tapis avec ma machine. J'ai acheté des 130/705H-J. Existe-t-il des plus résistantes, si oui quelles sont les références. D'avance merci, Marleen
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Les aiguilles de type 130/705 H, sont destinées aux machines à coudre familiales, dans ce type d'aiguilles il existe différentes grosseurs pour toutes les sortes de tissus, des plus fins aux plus épais et dures ( attention aux capacités réelles de la machine à coudre que vous possédez ) N° 60 tissus très fins, 70 tissus fins, 80 tissus moyens, 90 J ( Jean ) tissus épais, 100 et 110 J tissus épais et dures; il faut aussi tenir compte de la grosseur du fil, celui-ci doit pouvoir coulisser facilement et sans rupture dans le chat de l'aiguille. Il existe également des aiguilles N° 75 et 90 pour les tissus mailles ( jersey ) et strech. Attention à l' état de l' aiguille et de sa pointe en particulier. Bonne couture
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, le premier chiffre est la grosseur en centième de mm. Donc 130 centième = 1,3 mm 705 H c'est le type de l'aiguille .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !