Comment ajouter/ôter chariots sur tringle rideau à rail ?

Résolu
Marie-Louise - 5 févr. 2007 à 22:15
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 mars 2024 à 07:55
Bonjour, Je viens d'emménager et dans une chambre, il y a une tringle à rideaux de type \"chemin de fer\". Le rail (fixé au plafond) fait toute la largeur de la pièce, ce qui fait qu'il n'y a, de chaque côté, aucun espace entre le mur et le bout du rail. Je souhaiterais ajouter des chariots à roulettes pour suspendre mon rideau, mais je ne comprends pas comment il faut faire. De même, il y a au centre des chariots plus larges, mais dont les anneaux, où on accroche les crochets du rideau, sont cassés que j'aimerais enlever. Comment m'y prendre, sans démonter entièrement le rail ? Quelle est l'astuce pour ajouter ou enlever les chariots à roulettes qui coulissent dans ce rail, sachant que les 2 embouts du rail sont en butée contre les murs ? J'espère avoir été claire et attends impatiemment votre solution. Cordialement.

3 réponses

les chariots ne s'enlèvent que par les cotés, le plus simple donc c'est de démonter le rail ce qui n'est pas compliqué, il doit tenir par 3 fixations voir 4 mettez vous a deux pour le décrocher, Ecarter le rail risque de l'abimer par contre pour trouver les mêmes chariots cela sera plus complexe, il y a deux chariots qui doivent être relié a un fil pour actionner le rideau depuis l'un des cotés. a vérifier avant démontage - remontage Salutations
9

Je suis intéressée également pour mettre sur une tringle rail des anneaux ou autres car je souhaite changer

Merci pour vitre aide 

0
verveine2023 Messages postés 1976 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 62
4 mars 2024 à 17:17

Bonjour
 

Dans ce cas, tu peux démonter le système à rails.
Installe une tringle classique pour y passer des anneaux ou autres accessoires pour le tissu des rideaux.

Avec le rail au plafond, tu as l'option de panneaux japonais.

0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 59
9 mars 2024 à 07:55

Bjr.

Vos chariots sont équipés de petits passants plastiques pour y accrocher les epingles de vos rideaux actuels.

Soit vous achetez des épingles pour anneaux soit vous accrochez vos anneaux aux passants des chariots avec un bout de ficelle


0