Comment résoudre ce problème de fil ds la canette ?

astro - 6 févr. 2007 à 13:29
 Xtophe - 6 févr. 2014 à 23:19
j'arrive pas à coudre car à chaque fois, ya le fil qui s'entasse dans la cannette. ya un moyen pour résoudre ca?

4 réponses

bonjour, Soit le fil n'est pas bien positionné dans la canette ou le règlage est trop lache. il y a deux vis sur la boite à canette, la première c'est pour fixer le ressort de tension , l'autre pour règler la tension. Visser pour tendre et inversement, mais très légèrement et tirer à la main sur le fil; il faut une certaine résistance, pas assez ce sera des bouclettes en dessous la matière et trop , le fil du desous sera trop tendu, et dans ce cas le noeud restera en dessous la matière cousue. On règle toujours la tension de la canette par rapport au diamètre du fil et puis on n'y touche plus , sauf exeptions. le règlage courant se fera par la molette de tension du fil supérieur , le but étant toujours que le noeud du point se trouve dans la matière cousue. -si le noeud est dessus , détendre dessus. -si le noeud est dessous, tendre dessus.
1
je pense que le fils de la tension est trop lache verifie s'il ne faut pas la reserer
0
Il faut que tu sortes le corps de ta canette. Quand tu tires sur le fil, il doit légèrement dur. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu serres les 2 vis que tu trouveras sur le porte canette. Visse les doucement en vérifiant à chaque fois si c'est ce que tu recherches. Ton fil doit être un peu dur mais pas trop, pour ne pas qu'il se casse, ou dans l'autre sens, pour ne pas qu'il fasse une boule.
0
Bonjour, la réponse de Sellier m'a beaucoup aidé. Merci
0