Comment réaliser une brassière pour bébé de 0 à 3 mois ?

toutoune - 10 févr. 2007 à 16:40
 simonvermot - 3 oct. 2007 à 18:10
Moi aussi j'ai réalisé les chaussons suivant les explications de Bernadette. Merci Bernadette, ça été un grand plaisir de les tricoter. Encore débutante, je souhaiterais réaliser des brassières tricotées selon un modèle tout simple pour bébé de la naissance à 3 mois, et si tu peux également un modèle de nid d'ange simple à réaliser pourrais tu Bernadette m'envoyer les explications et je t'en remercie.

7 réponses

bonjour j'ai commencé à faire du tricot il n'y a pas très longtemps et j'ai essayé de faire les chaussons de bernadette,qui au niveau du tricot sont faciles à réaliser mais pour la couture j'ai un soucis. Dans quel sens faut-il les coudre?Je voulais juste savoir si les huits mailles rabattues à chaque extrèmité au 18 ème rang correspondent au bout du pied ou à la cheville? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
0
bonjour, pour savoir à quel bout correspondent les mailles rabattues, il vous faut plier le chausson en deux (face endroit contre face endroit) donc sur l'envers comme une botte, et vous verrez que les mailles rabattues correspondent non pas à la pointe des pieds ni à la cheville mais plutôt au dessus du pied. Ensuite il ne vous reste plus qu'à coudre les extrémités sur toute leur longueur de la cheville jusqu'au bout du pied, la couture ainsi faite se retrouve au dessus du pied et devant la cheville. De cette manière, il n'y a pas de couture sous le pied ni derrière la cheville puisque c'est la pliure. J'espère que j'ai été assez claire. Je vous souhaite un bon tricot et félicitation pour le bébé ! Si problème malgré cela n'hésitez pas à me recontacter j'essaierai de vous aider si je peux. Cordialement.
0
je vous remercie beaucoup pour les renseignements qui m'ont beaucoup aider. Par contre auriez vous d'autres modèles de chaussons de bébé de 0 à 6 mois car ma petite doit naître au mois de novembre et je ne veut pas qu'elle est froid merci d'avance
0
excusez moi je croyais avoir compris mais une fois devant mon tricot j'ai un doute. si j'ai compris la pliure se retrouve sous le pied donc je couds le devant et le dessus du pied puis le derrière du pied. est ce cela. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup valentine pour cette info vanessa
0
Avec plaisir Vanessa, je travaille au quotidien pour ajouter des nouveautés. Dernièrement j'ai mis les fiches techniques de base, les qualités des différents tissus ( avec photos), pour s'y retrouver un peu , les points de base et un glossaire ( lexique) avec de nombreuses définitions, cela aide à bien démarrer en couture. J'écris ceci car je sais que quelqu'un demandait à trouver des cours gratuits pour débutants, mais je ne sais plus où c'est...? Pour le tricot j'ai tellement de modèles qu'il vaut mieux demander, même si j'essaie d'être sur tous les fronts...! Amicalement Valentine
0
bonjour Valentine et tous ceux qui verront ce message. je recherche différents modèles de chaussons car gràce à toutes vos réponses j'ai fini la premières paire pour ma petite puce mais je voudrais avoir plusieurs modèles alors si vous avez des idées merci d'avance
0