Comment coudre le jersey ou elasthane ?

francoise974 - 21 févr. 2007 à 16:39
 poussycat - 25 mars 2007 à 12:06
pouvez vous me dire comment proceder pour coudre parfaitement un tissus elasthane .

8 réponses

Cela c'appel une couture overlook c'est une couture qui surjette et coup en même temps il se trouve sur toute les machine sous appeler point rik rak ou un point extensible (la machine fait un va et viens) se sont les deux point que l'ont fait pour coudre du tissu extensible il y aussi pour les ourlet la double aiguille
6
Si vous parlez d'un jersey... s'agit-il de soccer (football européen)? de hockey? de football américain? Les jersey de football européen et américain sont semblable et le tissu est fragile. Le jersey de hockey est plus robuste. Pour le coudre correctement, une machine devra être utilisé car à la main, le jersey pourrait se déchirer plus rapidement. La couture commerciale (ou industrielle) est plus rapprochée donc, plus solide. À vous de voir, J'espère juste avoir compris votre question, et d'y avoir, conséquemment, bien répondue! ;-) Marty36
4
Bonsoir, si vous voulez coudre souvent de la maille, le mieux est d'investir dans une surjeteuse raseuse, on utilise 4 ou 5 fils pour assembler et que 3 fils pour faire des finitions soignées pour le chaine et trame (c'est à dire les tissus non extensibles). Mais il faut un investissement d'environ 300 euros au minimum. C'est ce qu'il y a de mieux, vraiment car la couture doit être extensible, autrement ça craque très rapidement, car le fil bloque. Un autre détail pour ce qui en est des aiguilles, elle doivent être à bout rond, car les pointues font des trous, et ensuite la maille s'éffiloche. Voilà, bon courage !
2
en fait je me suis mal fais comprendre je dirai plus du tissus extensible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vois, le genre \"spandex\". Je vous répondrais la même chose cependant. Autrement, une couturière expérimenté ou même, le magasin de sport de plus près pourrait mieux vous conseiller.
0
bonjour, l'idéal je pense pour coudre un tissu extensible est de se servir du point zig zag de sa machine a coudre en le réglan très petit en largeur et en faisant de grand point (ce sera presque un point droit). prendre l'aiguille la plus fine que tu as et surtout veille a ce qu'elle ne soit pas épointé; Pendant l'opération maintient bien ton tissu en y tirant légèrement dessu j'éspère avoir répondu a ton attente
0
http://users.skynet.be/structure/couture/kitpiqure.htm
0
Bonjour, Pour coudre un tissus \"élastique\" il faut mettre une bande de scotch sur le bord du tissus a 0,5cm et de coudre le long du scotch avec un point élastique ou alors vous faite deux lignes surfilées et vous cousez entre les deux lignes solutions pour celles qui n'ont pas de machines adéquate. J'espère que mes explications sont claires
0